NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
bonsoir à tous
et bien voila, la modification de la partie inférieure du collecteur d'air du radiateur est fini après ponçage et ajustage à la carro (la partie blanche avant le trait noir est la partie qui a été rajouté )
il ne reste plus qu'une petite couche de surfacer Mr Hobby et un coup de ponceuse
ensuite la partie supérieure du collecteur qui elle est collé sur la carro
bon, encore un piti peu de taf dessus
j'ai décidé de refaire le réservoir d'huile moteur, je trouvant juste derrière le siège du pilote, pour le placer ensuite sur le chassis et non sur le flanc gauche comme sur la pièce d'origine, ce qui me permettra de fabriquer et placer plus facilement les conduites aller/retour du circuit d'huile.
voila pour ce soir
A+
franck
et bien voila, la modification de la partie inférieure du collecteur d'air du radiateur est fini après ponçage et ajustage à la carro (la partie blanche avant le trait noir est la partie qui a été rajouté )
il ne reste plus qu'une petite couche de surfacer Mr Hobby et un coup de ponceuse
ensuite la partie supérieure du collecteur qui elle est collé sur la carro
bon, encore un piti peu de taf dessus
j'ai décidé de refaire le réservoir d'huile moteur, je trouvant juste derrière le siège du pilote, pour le placer ensuite sur le chassis et non sur le flanc gauche comme sur la pièce d'origine, ce qui me permettra de fabriquer et placer plus facilement les conduites aller/retour du circuit d'huile.
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Tu vas nous la faire en super détaillée... En tous cas c'est beau et très instructif.
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci Loic
un super détaillage ?!?! naaaaan !!!! j'ai pô le niveau
j'essaie seulement de combler les "vides" ou les ratés du fabriquant
sinon, quand je suis motivé, j'essaie d'en faire un peu plus à chaque fois, voila
A+
franck
un super détaillage ?!?! naaaaan !!!! j'ai pô le niveau
j'essaie seulement de combler les "vides" ou les ratés du fabriquant
sinon, quand je suis motivé, j'essaie d'en faire un peu plus à chaque fois, voila
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
roadrunner a écrit:
un super détaillage ?!?! naaaaan !!!! j'ai pô le niveau
Rhoooo l'autre comme il y va, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Fred74 a écrit:roadrunner a écrit:
un super détaillage ?!?! naaaaan !!!! j'ai pô le niveau
Rhoooo l'autre comme il y va, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
bin ouai quoi ..... je ne m'appelle pas john Teresi
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Ya pas que John teresi qui est capable de détailler une maquette même si faut avouer qu'il excelle dans cette activité
MrBigBlock- Expert
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
salut à tous
bon, ça avance petit à petit
alors ce soir on commencera par la plage arrière...
la pièce d'origine ( en haut) est prévue pour les modèle de thunderbird, mais vu que la découpe de la lunette arrière est totalement différente sur les taurus, bin il a fallu que je refasse la pièce (en bas)
petit essai avec la carro
ensuite on passe au détaillage des conduites aller/retour du circuit d'essence, d'abord dans l'habitacle avec les clapet anti-retour
et au niveau du chassis
demain, je continuerai avec le coffre et la pompe à essence
et pour finir ce soir, la préparation de la prochaine modif ( que j'attaquerai également demain soir si tout va bien, pour éviter les retards de planning ) Revell a simplifié la barre de protection du bacquet en la moulant au chassis, bon, c'est déjà ça, mais cela pme gène pour les conduite du circuit d'huile, donc, faut virer le plastique qui simule cette pièce ( hachurer en noir)
au passage, le réservoir d'huile moteur est en place ... refaite deux fois pour arriver à la bonne taille )
pour la remplacer par ceci ( que je dois fixer sur la partie de l'arceau cage derrière le siège bacquet
voila pour ce soir
aller hop .... au
A+
franck
bon, ça avance petit à petit
alors ce soir on commencera par la plage arrière...
la pièce d'origine ( en haut) est prévue pour les modèle de thunderbird, mais vu que la découpe de la lunette arrière est totalement différente sur les taurus, bin il a fallu que je refasse la pièce (en bas)
petit essai avec la carro
ensuite on passe au détaillage des conduites aller/retour du circuit d'essence, d'abord dans l'habitacle avec les clapet anti-retour
et au niveau du chassis
demain, je continuerai avec le coffre et la pompe à essence
et pour finir ce soir, la préparation de la prochaine modif ( que j'attaquerai également demain soir si tout va bien, pour éviter les retards de planning ) Revell a simplifié la barre de protection du bacquet en la moulant au chassis, bon, c'est déjà ça, mais cela pme gène pour les conduite du circuit d'huile, donc, faut virer le plastique qui simule cette pièce ( hachurer en noir)
au passage, le réservoir d'huile moteur est en place ... refaite deux fois pour arriver à la bonne taille )
pour la remplacer par ceci ( que je dois fixer sur la partie de l'arceau cage derrière le siège bacquet
voila pour ce soir
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
et bien tu n'as pas chômé ce soir! en tout cas toujours au top ton job
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
J'aime beaucoup ce que tu fais de ce kit, même si tu estime que tu n'as pas le niveau... Superbe boulot.
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Le jour où j'arriverai a faire ce qu'il fait je serait très heureux, pour le moment je me content de faire du from the box, et ce n'est pas toujours a la hauteur de mes espérances, et quand je dis pas toujours c'est pour ne pas dire jamais...
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci pour vos coms
pour le détaillage, j'essaie a chaque nouveau projet d'en faire un peu plus
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
et ben ca plaisente pas bon boulot j'adore
Gigi- Professionnel
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci Gigi
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
salut à tous
et bien oui, comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai fait un dépassement de planning
mais mieux vaut tard que jamais !! non ?
bon, alors, je continue avec la modif du roll cage au niveau de la protection du bacquet...
voici ce qu'il en ai après quelques mesures et la prépa pour consolider le collage
le test de mise en place sur le roll cage
(au passage, j'ai refait également la plaque perforée au niveau de la "portière passager" qui soutient la carrosserie à cet endroit)
et enfin, coller dans sa position finale
(bon, il faudra que je modifie le bacquet de toute façon, celui de la boite est faux pour l'année 2000)
une autre modif que j'ai déjà faite sur une précédente maquette de nascar,
revell nous offre un trou béant ou vient se placer le réservoir d'huile du pont arrière
donc, on fabrique une petiot pièce qui viendra boucher ce trou
et avec le réservoir coller sur le nouvelle pièce (l'ensemble ne sera coller qu'après peinture)
pour finir ce soir, je vient de terminer les circuits d'essence avec le coffre, et la pompe
voili, voilou
A+
franck
et bien oui, comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai fait un dépassement de planning
mais mieux vaut tard que jamais !! non ?
bon, alors, je continue avec la modif du roll cage au niveau de la protection du bacquet...
voici ce qu'il en ai après quelques mesures et la prépa pour consolider le collage
le test de mise en place sur le roll cage
(au passage, j'ai refait également la plaque perforée au niveau de la "portière passager" qui soutient la carrosserie à cet endroit)
et enfin, coller dans sa position finale
(bon, il faudra que je modifie le bacquet de toute façon, celui de la boite est faux pour l'année 2000)
une autre modif que j'ai déjà faite sur une précédente maquette de nascar,
revell nous offre un trou béant ou vient se placer le réservoir d'huile du pont arrière
donc, on fabrique une petiot pièce qui viendra boucher ce trou
et avec le réservoir coller sur le nouvelle pièce (l'ensemble ne sera coller qu'après peinture)
pour finir ce soir, je vient de terminer les circuits d'essence avec le coffre, et la pompe
voili, voilou
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Tain c'est joli !
MrBigBlock- Expert
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci MBB
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
quand je pense qu'il y en a qui disent qu'ils n'ont pas le niveau, c'est tellement drôle que j'en ai des crampes d'estomac
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
C'est nickel chrome
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci à tous !!!!
vos coms me motivent vachement
@ Fred74
bin, oui quoi ?!?! c'est que de la bidouille
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
salut
comme je le disais dans la vitrine de fred74, le weekend dernier n'a pas été très productif... pas dans son assiette le roadrunner
mais je me suis un peu rattraper cette semaine
donc la suite du montage de cette taurus en image
tout d'abors, j'ai fait les arrivées de durites sur le vase d'expansion du circuit de refroidissement
ainsi que les conduites de frein partant des maitres cylindres
Revell ne représente hélas pas les boitiers d'allumage MSD donc, j'en ai récupéré sur une AMT et hop !!! repro en résine
et après un petit coup de ponçage à la lime et à la ponceuse rotative
reste plus qu'a les coller sur un support et a les peindre en rouge avec la câblage qui va bien, mais ce sera pour une prochaine
ensuite petits travaux de détaillage sur le radiateur avec les sorties de durites
les deux du haut pour le circuit d'huile moteur et celui du bas qui rejoindra le vase d'expansion
celles qui vont au moteur sont prévues par revell donc :standby:
voila pour ce soir
A+
franck
comme je le disais dans la vitrine de fred74, le weekend dernier n'a pas été très productif... pas dans son assiette le roadrunner
mais je me suis un peu rattraper cette semaine
donc la suite du montage de cette taurus en image
tout d'abors, j'ai fait les arrivées de durites sur le vase d'expansion du circuit de refroidissement
ainsi que les conduites de frein partant des maitres cylindres
Revell ne représente hélas pas les boitiers d'allumage MSD donc, j'en ai récupéré sur une AMT et hop !!! repro en résine
et après un petit coup de ponçage à la lime et à la ponceuse rotative
reste plus qu'a les coller sur un support et a les peindre en rouge avec la câblage qui va bien, mais ce sera pour une prochaine
ensuite petits travaux de détaillage sur le radiateur avec les sorties de durites
les deux du haut pour le circuit d'huile moteur et celui du bas qui rejoindra le vase d'expansion
celles qui vont au moteur sont prévues par revell donc :standby:
voila pour ce soir
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Le travaille réaliser est vraiment impressionnant. Je trouve superbe le rendu de tes durites et de tes conduites de freins .
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
travail toujours aussi propre vivement la suite!!!
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci à tous
vais voir si ce soir je peux faire quelques photos entre la prépa des pièce pour le tirage résine
A+
franck
vais voir si ce soir je peux faire quelques photos entre la prépa des pièce pour le tirage résine
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
tain c'est propre tes tuyaux et tout... classe
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