NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
pinaise méchant le montage!!!
continue c'est le top!!!
continue c'est le top!!!
Le 2tsch- Expert
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci à vous deux
j'y compte bien
A+
franck
Le 2tsch a écrit:
continue c'est le top!!!
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
hello à tous
je sais, je sais ça n'avance pas des masse chez le père RR
mais voila, avec le taf, la caisse en rade ( une première pour moi, j'ai pété l'essieu arrière du Kangoo )
donc, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la ford taurus mais bon, voila ou j'en suis actuellement
je me suis lancé dans le montage du pont arrière suite aux tirages résines des dernières semaines.
d'abord comme sur mes autres montages de NASCAR, j'ai refait les suspensions arrières (les pièces Revell sont d'une laideur )
un bout de fils de cuivre de diamètre 0.8 et hop
on ajoute les deux coupelles et on coupe/ponce le ressort
et enfin les tiges de maintient
et puis le pont arrière avec la pompe à huile et ses conduites sans oublier celles sortant du pont
le montage de l'arceau cage est terminé, seul la partie de gauche n'est pas collé, ce qui me permettra de peindre les détails et pouvoir monter le becquet du pilote
en faisant mes essais "à blanc" pour vérifier l'ajustage des pièces, jeme suis apperçut d'un "problème" sur la sortie d'échappement
la pièce qui permet la jonction entre le chassis ( le même que les ford thunderbird ) et la nouvelle carrosserie de la ford taurus produit un gros décalage. en effet, normalement, la sortie arrive à fleur de la carro, mais pas là
deux bon millimètres à limer
alors mise en marche de la
et voila
avec le pot
et là, c'est tout bon
j'ai également modifié l'avant de la ford
la grille du spoiler était trop basse et trop petite par rapport au décalque qui la simule fournit par SLIXX
donc, ponçage et on refait une plaque qui simulera son épaisseur ( 0.25 mm)
j'en ai profité pour refaire la bavette du spoiler avec ses pin's
et je terminerai se soir par le début de la modif du train avant
en effet, Revell n'a pas pris la peine d'inclure les ressorts de la suspension ( alors qu'ils sont présent dans des kits plus anciens )
donc on ponce une partie de la pièce pour y placer le futur ressort ( toujours en fils de cuivre )
voila pour ce soir
A+
franck
je sais, je sais ça n'avance pas des masse chez le père RR
mais voila, avec le taf, la caisse en rade ( une première pour moi, j'ai pété l'essieu arrière du Kangoo )
donc, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la ford taurus mais bon, voila ou j'en suis actuellement
je me suis lancé dans le montage du pont arrière suite aux tirages résines des dernières semaines.
d'abord comme sur mes autres montages de NASCAR, j'ai refait les suspensions arrières (les pièces Revell sont d'une laideur )
un bout de fils de cuivre de diamètre 0.8 et hop
on ajoute les deux coupelles et on coupe/ponce le ressort
et enfin les tiges de maintient
et puis le pont arrière avec la pompe à huile et ses conduites sans oublier celles sortant du pont
le montage de l'arceau cage est terminé, seul la partie de gauche n'est pas collé, ce qui me permettra de peindre les détails et pouvoir monter le becquet du pilote
en faisant mes essais "à blanc" pour vérifier l'ajustage des pièces, jeme suis apperçut d'un "problème" sur la sortie d'échappement
la pièce qui permet la jonction entre le chassis ( le même que les ford thunderbird ) et la nouvelle carrosserie de la ford taurus produit un gros décalage. en effet, normalement, la sortie arrive à fleur de la carro, mais pas là
deux bon millimètres à limer
alors mise en marche de la
et voila
avec le pot
et là, c'est tout bon
j'ai également modifié l'avant de la ford
la grille du spoiler était trop basse et trop petite par rapport au décalque qui la simule fournit par SLIXX
donc, ponçage et on refait une plaque qui simulera son épaisseur ( 0.25 mm)
j'en ai profité pour refaire la bavette du spoiler avec ses pin's
et je terminerai se soir par le début de la modif du train avant
en effet, Revell n'a pas pris la peine d'inclure les ressorts de la suspension ( alors qu'ils sont présent dans des kits plus anciens )
donc on ponce une partie de la pièce pour y placer le futur ressort ( toujours en fils de cuivre )
voila pour ce soir
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franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
t'as pas chômé mon copain! toujours autant la classe vivement la suite...
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Je m'absente une semaine, et toi tu en profites pour faire un tirage résine... C'est quand même un montage de très très grande qualité que tu nous fais, bravo.
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
très beau taf!!
Le 2tsch- Expert
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci à vous trois
la suite bientot !!!! (enfin, j'espère )
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
hello
une petite suite (je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine )
pour commencer, j'ai terminé la modif du train avant pour pouvoir y loger les ressorts de la suspension
et les ressorts fin prêts aussi
j'ai refait les arrivées des durites sur le filtre à huile, les durites existantes se baladaient "dans le vide", sur le coté gauche du moteur (n'importe quoi Revell sur ce coup là )
alors, hop, perçage et fils de cuivre
le radiateur aussi est fin prêt pour le montage final peinture et cablage terminé
voila pour ce soir
la suite très bientot
A+
franck
une petite suite (je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine )
pour commencer, j'ai terminé la modif du train avant pour pouvoir y loger les ressorts de la suspension
et les ressorts fin prêts aussi
j'ai refait les arrivées des durites sur le filtre à huile, les durites existantes se baladaient "dans le vide", sur le coté gauche du moteur (n'importe quoi Revell sur ce coup là )
alors, hop, perçage et fils de cuivre
le radiateur aussi est fin prêt pour le montage final peinture et cablage terminé
voila pour ce soir
la suite très bientot
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Heuu le moteur tu vas essayer de le faire fonctionner a l'essence??? Très très bel exemple de "détaillage" en tous cas.
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Loic a écrit:Heuu le moteur tu vas essayer de le faire fonctionner a l'essence???
merci Loic
hmmmm, à l'essence ?!?!, tient, faudrait que j'essais
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
en ce moment, bin, je glandouille
j'avance pô !!!!
mis à part ça, j'en profite pour faire un p'tio tuto sur comment faire les supports de pare-brise.
je ne sais pas si vous avez déjà regarder les vidéo de courses de NASCAR qui pullulent en pagaille sur youtube, ou même simplement regardez des photos de ces caisses, mais encore du SCCA et entre autre IMSA (autres catégories de sports auto américains )
vous remarquerez juste derrière les pare-brises ou les lunettes arrières des sortent de barres et autres supports pour maintenir les pares-brises en place ( le principe est que ceux-ci ne sont pas coller ou fixer avec des joints comme sur les caisses de monsieur tout le monde, ce qui permet un changement rapide lors de casses )
donc, pour commencer
on prend déja des repères ( pour une nascar de revell, c'est simple, les supports sont simulés par un légère sur-épaisseur )
et on les reporte sur la caisse
devant pour le pare-brise
et derrière pour la lunette
ensuite, je prend du profilé EVERGREEN ref:281 "H COLUMN" de 1.5mm
6 longueur égale
et on les perce d'un nombre incalculable de "trous" avec une mêche de 0.5mm ( le sport débile qui prend un temps pas possible, ne vous étonnez plus que certaines fois je pète les plomb sur le forum )
quand vous avez fini de jouer avec vos nerfs, le petit moment de repos avec le ponçage d'une des face du profilé en H
pour obtenir un profilé en T
et enfin, on les colle à l'intérieur de la caisse.... facile non ?
et après quelques heures, on obtient ceci .... TADADAAAAA !!!!
il ne restera plus que, à le phase finale de mettre en place les barre de soutènement sur le tableau de bord et la plage arrière
résultat garantie
bon, pour finir, j'ai refait les rivets de fixation du spoiler, qui après quelques recherches sur le net , s'avèrent totalement faux...
donc, opération "emporte-pièce"
A+
franck
j'avance pô !!!!
mis à part ça, j'en profite pour faire un p'tio tuto sur comment faire les supports de pare-brise.
je ne sais pas si vous avez déjà regarder les vidéo de courses de NASCAR qui pullulent en pagaille sur youtube, ou même simplement regardez des photos de ces caisses, mais encore du SCCA et entre autre IMSA (autres catégories de sports auto américains )
vous remarquerez juste derrière les pare-brises ou les lunettes arrières des sortent de barres et autres supports pour maintenir les pares-brises en place ( le principe est que ceux-ci ne sont pas coller ou fixer avec des joints comme sur les caisses de monsieur tout le monde, ce qui permet un changement rapide lors de casses )
donc, pour commencer
on prend déja des repères ( pour une nascar de revell, c'est simple, les supports sont simulés par un légère sur-épaisseur )
et on les reporte sur la caisse
devant pour le pare-brise
et derrière pour la lunette
ensuite, je prend du profilé EVERGREEN ref:281 "H COLUMN" de 1.5mm
6 longueur égale
et on les perce d'un nombre incalculable de "trous" avec une mêche de 0.5mm ( le sport débile qui prend un temps pas possible, ne vous étonnez plus que certaines fois je pète les plomb sur le forum )
quand vous avez fini de jouer avec vos nerfs, le petit moment de repos avec le ponçage d'une des face du profilé en H
pour obtenir un profilé en T
et enfin, on les colle à l'intérieur de la caisse.... facile non ?
et après quelques heures, on obtient ceci .... TADADAAAAA !!!!
il ne restera plus que, à le phase finale de mettre en place les barre de soutènement sur le tableau de bord et la plage arrière
résultat garantie
bon, pour finir, j'ai refait les rivets de fixation du spoiler, qui après quelques recherches sur le net , s'avèrent totalement faux...
donc, opération "emporte-pièce"
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Ah oui faut avoir les nerfs solides là ... Je dis pas grand chose mais j'aime bien ton détaillage, c'est du boulot sérieux !
MrBigBlock- Expert
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Humeur : Hein?
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci gwendo
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Un boulot de dingue que tu nous as fais là.
Bravo
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Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
que dire à part c'est normal que ça avanceà cette vitesse, rien que pour faire les trous dans tes profilés il y en a pour une semaine!!!
vivement la suite.
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
une semaine !!!! NAAAAAAN !!!! juste le weekend
et une soirée pour poncer/coller sur la carro
j'ai fait le même système sur une T-bird monogram, ça a un super rendu, mais c'est clair que c'est du taf et surtout faut prendre son temps
A+
franck
et une soirée pour poncer/coller sur la carro
j'ai fait le même système sur une T-bird monogram, ça a un super rendu, mais c'est clair que c'est du taf et surtout faut prendre son temps
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
roadrunner a écrit:en ce moment, bin, je glandouille
je ne sais pas si vous avez déjà regarder les vidéo de courses de NASCAR qui pullulent en pagaille sur youtube, ou même simplement regardez des photos de ces caisses, mais encore du SCCA et entre autre IMSA (autres catégories de sports auto américains )
vous remarquerez juste derrière les pare-brises ou les lunettes arrières des sortent de barres et autres supports pour maintenir les pares-brises en place ( le principe est que ceux-ci ne sont pas coller ou fixer avec des joints comme sur les caisses de monsieur tout le monde, ce qui permet un changement rapide lors de casses )
c'est aussi dû au fait que les vitrages sont en Lexan et non pas en verre, ils sont donc relativement souples, et à la vitesse où ça avance ces engins, le pilote aurait tôt fait de se retrouver avec le parebrise sur les genoux
comme le dit Franck, les parebrises sont fixés sur la caisse avec des petites plaquettes vissées sur la carro...
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
ouf tout bonnement superbe taf!!!
Le 2tsch- Expert
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Le taf de malade!!!
Chapeau bas!! :total respect:
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Ducat_fab- Carbon Master
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
effectivement du travaille de ouffffffffffffffff :total respect:
Gigi- Professionnel
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci à vous tous !!!!
vos coms me touche beaucoup merci
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
tout à fait fred
les pare-brises ainsi que tout les autres vitrages d'une nascar sont en effet en lexan ou plexiglass et ce depuis la fin des années 70 ( 77 ou 78 ) quand ils sont passés au chassis standard appelés "greyside" et aux carrosseries en feuilles de tôle montées/soudées directement sur le chassis (un bonne exemple dans days of thunder avec le nain pour la fabrication d'une nascar en l'occurrence une chevy lumina )
le système que je vous ai présenter dans ce petit tuto représente celui utilisé entre milieu des années 80 et fin 2000, il change avec l'arrivé des COTs ( cars of tomorrow ) et continu avec les gen6 ( photo de fred )
A+
franck
les pare-brises ainsi que tout les autres vitrages d'une nascar sont en effet en lexan ou plexiglass et ce depuis la fin des années 70 ( 77 ou 78 ) quand ils sont passés au chassis standard appelés "greyside" et aux carrosseries en feuilles de tôle montées/soudées directement sur le chassis (un bonne exemple dans days of thunder avec le nain pour la fabrication d'une nascar en l'occurrence une chevy lumina )
le système que je vous ai présenter dans ce petit tuto représente celui utilisé entre milieu des années 80 et fin 2000, il change avec l'arrivé des COTs ( cars of tomorrow ) et continu avec les gen6 ( photo de fred )
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
bonsoir à tous
un petit up-grade de ce montage
la semaine dernière, j'ai bidouillé le système de réglage des suspension arrière.
en effet, depuis le milieu des année 90, il autorisé pour les équipes de régler les ressort de suspension durant les courses
( on les voit quelques fois pendant les arrêt au stand de donner des tours de manouille à travers la lunette arrière
donc on commence par prendre deux sections de baguette ou l'on rajoute une bague avec du tube (evergreen biensur )
puis on les associes pour une meilleur maintient
après plusieurs essaies à blanc pour quelques rectifications ou les met en place ( avec en prime la troisième tige de réglage qui agit sur la barre décartement pour le réglage du "yaw" (léger décalage du pont arrière pour négocier les virages à grande vitesse et à fort déport si je ne me trompe pas ))
ensuite je me suis attaqué à la coolbox !!
petite boite merveilleuse qui permet au pilote d'avoir de l'air frais pendant les courses torride de l'été
ce système est au départ (fin des années 80 début 90, simplement une glacière remplit de pain de glace synthétique, de l'air extérieur est amené par une gaine et est rafraîchi dans la coolbox et est envoyé par des ventilos dans un flexible directement dans le casque du pilote, principalement ceux qui utilise des casques intégraux, voila pour la petite explication )
donc j'ai commencé par faire un master et quelques tirages en résine
après, j'ai collé du papier alu que l'on trouve dans les paquet de clop ( ouai, je sais, c'est mauvais pour la santé !!! je sais, je sais ) puis quelques bout de fils et du profilé ou viendront les futures gaines flexibles
voila pour la semaine dernière...........
ce weekend, étant donner que ma petite femme a passé tout son temps au taf, je suis allé la rejoindre à son labo et je me suis amusé !!!
à........... combler le vide dans l'habitacle !!!
tout d'abord avec un porte bouteille pour que le pilote puisse s'abreuver
sur le tableau de bord j'ai installé le "mouchard" ( qui signale au pilote qu'il dépasse la vitesse autorisée dans le pitroad )
et puis je me suis dis " on voit souvent pendant les courses des prises "onboard" , si je faisais les caméras"
alors hop au taf !!!
et voilà, les deux caméras
une ira juste à coté de la tête du pilote et la deuxième coté passager
et puis enfin l'émetteur qui sera coté passager derrière le roll cage
restera plus que les cablages qui seront réalisé juste après la peinture
voila pour cette fois
un petit up-grade de ce montage
la semaine dernière, j'ai bidouillé le système de réglage des suspension arrière.
en effet, depuis le milieu des année 90, il autorisé pour les équipes de régler les ressort de suspension durant les courses
( on les voit quelques fois pendant les arrêt au stand de donner des tours de manouille à travers la lunette arrière
donc on commence par prendre deux sections de baguette ou l'on rajoute une bague avec du tube (evergreen biensur )
puis on les associes pour une meilleur maintient
après plusieurs essaies à blanc pour quelques rectifications ou les met en place ( avec en prime la troisième tige de réglage qui agit sur la barre décartement pour le réglage du "yaw" (léger décalage du pont arrière pour négocier les virages à grande vitesse et à fort déport si je ne me trompe pas ))
ensuite je me suis attaqué à la coolbox !!
petite boite merveilleuse qui permet au pilote d'avoir de l'air frais pendant les courses torride de l'été
ce système est au départ (fin des années 80 début 90, simplement une glacière remplit de pain de glace synthétique, de l'air extérieur est amené par une gaine et est rafraîchi dans la coolbox et est envoyé par des ventilos dans un flexible directement dans le casque du pilote, principalement ceux qui utilise des casques intégraux, voila pour la petite explication )
donc j'ai commencé par faire un master et quelques tirages en résine
après, j'ai collé du papier alu que l'on trouve dans les paquet de clop ( ouai, je sais, c'est mauvais pour la santé !!! je sais, je sais ) puis quelques bout de fils et du profilé ou viendront les futures gaines flexibles
voila pour la semaine dernière...........
ce weekend, étant donner que ma petite femme a passé tout son temps au taf, je suis allé la rejoindre à son labo et je me suis amusé !!!
à........... combler le vide dans l'habitacle !!!
tout d'abord avec un porte bouteille pour que le pilote puisse s'abreuver
sur le tableau de bord j'ai installé le "mouchard" ( qui signale au pilote qu'il dépasse la vitesse autorisée dans le pitroad )
et puis je me suis dis " on voit souvent pendant les courses des prises "onboard" , si je faisais les caméras"
alors hop au taf !!!
et voilà, les deux caméras
une ira juste à coté de la tête du pilote et la deuxième coté passager
et puis enfin l'émetteur qui sera coté passager derrière le roll cage
restera plus que les cablages qui seront réalisé juste après la peinture
voila pour cette fois
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Quand je repense a ce que tu nous disait quand on te parlait de super detaillage :" oh moi je n'ai pas le niveau etc etc... "
Euhhh pour savoir, c'est quoi pour toi quelqu'un qui a le niveau????
Parceque là, a part la faire fonctionner vraiment, je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire de plus. C'est du grand art ce que tu nous montre là.
Euhhh pour savoir, c'est quoi pour toi quelqu'un qui a le niveau????
Parceque là, a part la faire fonctionner vraiment, je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire de plus. C'est du grand art ce que tu nous montre là.
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
ça c'est tout lui, il n'a rien à envier aux meilleurs sauf que lui, il reste modeste et comme d'habitude c'est un vrai plaisir et une grande claque derrière les oreilles à chaque fois que l'on voit ses photos et la qualité du travail! un vrai artiste
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