NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
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NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
bonsoir à tous
comme certains le savent déjà, je suis un fan de nascar (course de stock-cars US ) vintage, c'est à dire du début 1949 jusqu'aux début des années 2000 (après, bin, bofbof, je n'aime pas la forme des voitures )
en faite, ce nouveau montage est un projet à l'intérieur d'un autre projet...
dans l'optique, je souhaiterais présenter le plateau de la saison 2000 , les caisses avec leurs déco ainsi que les diverses versions de ces décos (et là, j'en ai jusqu'a la retraite )
donc pour commencer ce projet, j'attaque par la ford taurus #21 de la wood brothers racing, piloter par elliot Sadler.
je part avec la ford de mark martin édité par revell/monogram
ensuite la planche de décalques qui va bien, éditée par SLIXX y a quelques années
version pile
version face
pour enfin obtenir ceci
j'ai commencé le montage il y a quelques jours, mais le plus gros a été fait samedi dernier au club
je commence par le moteur
montage, ponçage et encore montage et enfin perçage pour le futur câblage
ensuite les poulies
et pour finir, le pont arrière ou là, il va y avoir pas mal de taf au vue de l'abysse sans fond que nous laisse le fabriquant ( réccurant depuis leurs premier modèle dans les années 80)
mais aussi sur les affreux appendices qui simulent lamentablement les machoires de frein à disques
la suite, prochainement :standby:
A+
franck
comme certains le savent déjà, je suis un fan de nascar (course de stock-cars US ) vintage, c'est à dire du début 1949 jusqu'aux début des années 2000 (après, bin, bofbof, je n'aime pas la forme des voitures )
en faite, ce nouveau montage est un projet à l'intérieur d'un autre projet...
dans l'optique, je souhaiterais présenter le plateau de la saison 2000 , les caisses avec leurs déco ainsi que les diverses versions de ces décos (et là, j'en ai jusqu'a la retraite )
donc pour commencer ce projet, j'attaque par la ford taurus #21 de la wood brothers racing, piloter par elliot Sadler.
je part avec la ford de mark martin édité par revell/monogram
ensuite la planche de décalques qui va bien, éditée par SLIXX y a quelques années
version pile
version face
pour enfin obtenir ceci
j'ai commencé le montage il y a quelques jours, mais le plus gros a été fait samedi dernier au club
je commence par le moteur
montage, ponçage et encore montage et enfin perçage pour le futur câblage
ensuite les poulies
et pour finir, le pont arrière ou là, il va y avoir pas mal de taf au vue de l'abysse sans fond que nous laisse le fabriquant ( réccurant depuis leurs premier modèle dans les années 80)
mais aussi sur les affreux appendices qui simulent lamentablement les machoires de frein à disques
la suite, prochainement :standby:
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franck
Dernière édition par roadrunner le Ven 5 Aoû - 17:16, édité 2 fois
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Bonne chance et bon bouleau !
Le taiwanais 38- Professionnel
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
bonsoir à tous
le moteur avance doucement
début du câblage électrique, pose des canalisations du circuit de refroidissement d'huile, modification de la pompe de la direction assistée etc...
petit problème avec la tête de delco et les câble des bougies
j'ai voulu utiliser celle de la maquette REVELL, mais au final, au moment de coller la pièce, je me suis aperçu, qu'au niveau ajustement et bin ....
donc la pièce au glanzer pour récupérer le delco et on refait la pièce
A+
franck
le moteur avance doucement
début du câblage électrique, pose des canalisations du circuit de refroidissement d'huile, modification de la pompe de la direction assistée etc...
petit problème avec la tête de delco et les câble des bougies
j'ai voulu utiliser celle de la maquette REVELL, mais au final, au moment de coller la pièce, je me suis aperçu, qu'au niveau ajustement et bin ....
donc la pièce au glanzer pour récupérer le delco et on refait la pièce
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
très beau début!!!
Le 2tsch- Expert
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
ah j'aime les moteur avec câblage très beau ton moteur
Gigi- Professionnel
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci pour vos coms ( ça motive !!! )
si tout se passe bien, le bouzin sera en bonne voie ce soir
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Fred74 a écrit:Comme d'hab
désolé
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franck
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Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
bonsoir
et bien voila, le problème de la tête de delco est résolu
j'en profite pour faire un petit tuto sur comment câbler une tête de delco de type racing
je commence par la pièce incriminée, fort belle si il en ai, mais à la l'ajustage plus que hasardeuse !!!!
je coupe les parties simulant les câbles ( un peu gros à mon gout )
et un petit coup de ponçage sur la tête
pour simuler les câbles d'allumage, je prend du fils électrique de récupération ( celui qui sert de masse dans les câbles de type "téléphone" ou FTP ) de section de 6 ou 7/10
ensuite, perçage et mise en place des fils ( coller à la cyano )
et un coup de barbouille
pour finir, les capuchons des bougies sont existant et se percent facilement avec une mèche de 0.5mm
il suffit de mettre en forme le fils ( il faut faire relativement attention pour cette partie, le fils élec est rigide, il faut donc lui donner une forme "réaliste".
le couper à la bonne distance et l'insérer dans le trou du capuchon ( et un piti peu de cyano également )
et voila le travail !!!
voili, voilou !!!!
bon, maintenant les photos du moteur pratiquement fini
il ne me reste plus que les collecteurs d'échappements ( finir le traitement métallique ) et peindre la boite (chose que je fais en dernier pour éviter de pourrir la peinture avec mes gros doigts pendant les diverses manipulations )
A+
franck
et bien voila, le problème de la tête de delco est résolu
j'en profite pour faire un petit tuto sur comment câbler une tête de delco de type racing
je commence par la pièce incriminée, fort belle si il en ai, mais à la l'ajustage plus que hasardeuse !!!!
je coupe les parties simulant les câbles ( un peu gros à mon gout )
et un petit coup de ponçage sur la tête
pour simuler les câbles d'allumage, je prend du fils électrique de récupération ( celui qui sert de masse dans les câbles de type "téléphone" ou FTP ) de section de 6 ou 7/10
ensuite, perçage et mise en place des fils ( coller à la cyano )
et un coup de barbouille
pour finir, les capuchons des bougies sont existant et se percent facilement avec une mèche de 0.5mm
il suffit de mettre en forme le fils ( il faut faire relativement attention pour cette partie, le fils élec est rigide, il faut donc lui donner une forme "réaliste".
le couper à la bonne distance et l'insérer dans le trou du capuchon ( et un piti peu de cyano également )
et voila le travail !!!
voili, voilou !!!!
bon, maintenant les photos du moteur pratiquement fini
il ne me reste plus que les collecteurs d'échappements ( finir le traitement métallique ) et peindre la boite (chose que je fais en dernier pour éviter de pourrir la peinture avec mes gros doigts pendant les diverses manipulations )
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franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Magnifique boulot , ton câblage est top. Pour ton projet de réaliser toutes les voitures de la saison 2000, ça représente combien de model et de variantes de déco ???
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
tiens moi je me :pendaison:
taz74- Professionnel
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Fred74 a écrit:ah il rigole pas le Franck
moi ?!?!
JAMAIS !!!!!!
sauf entre les repas !!!
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Loic a écrit: Magnifique boulot , ton câblage est top. Pour ton projet de réaliser toutes les voitures de la saison 2000, ça représente combien de model et de variantes de déco ???
merci Loic
comme je disais, c'est un projet..... qui risque de durer trèèèèèès longtemps
pour les modèles, là, c'est facile, il n'y en a que trois
- la CHEVROLET monté carlo
- la PONTIAC grand prix
- la FORD taurus
voila
mais là ou cela devient difficile, la ford commence à devenir problématique à trouver
pour les décos , pfiouuuuu !! je n'ai pas vraiment compté ..... à vue de nez, au alentour de 70/80 versions
en moyenne 2 à 3 versions pour la majorité avec certains comme la #21 qui en a eu 7
donc, comme on dit par chez nous, y a pas le feu au lac
A+
franck
roadrunner- Admin
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Age : 54
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
70/80 Versions ... effectivement ça fait du boulot...
Bon courage alors...
Ou alors tu fais "juste" un diorama de départ d'une course bien précise, ça fera moins de model a faire, bon en même temps tu sera obligé de louer une salle des fêtes pour faire tenir le diorama!!!
Bon courage alors...
Ou alors tu fais "juste" un diorama de départ d'une course bien précise, ça fera moins de model a faire, bon en même temps tu sera obligé de louer une salle des fêtes pour faire tenir le diorama!!!
Loic- Spécialiste
- Messages : 696
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Age : 51
Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
c'est clair !!!!
mais en parlant de ça, il y a bien un "modeler" du forum de Randy Ayers ( forum spécial stock car) qui a monter toutes les caisses de la daytona 500 de 1993 soit 42 voitures
A+
franck
roadrunner- Admin
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Age : 54
Localisation : la yote
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Ca commence a faire une belle vitrine 42 modèles ... Je vais essayer de trouver ce site.
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
bonsoir à tous
voici quelques photos de l'avancement après deux petite semaines de montage
bon, alors, je vous l'ai déjà dit, je suis moins rapide q'un escargot
alors ne vous attendez pas à voir le chassis fini, ou une superbe peinture sur la carro
voila, voila, bon, revenons à des choses plus sérieuses
première étape;
découpage du coffre arrière
( j'ai eu une petite envie de présenter la maquette avec le coffre détaillé)
ensuite, on colle des profilés evergreen pour récupérer la matière perdu
et commencer le détaillage du coffre par les renforts du capot
le capot n'étant plus sur la carro, il a fallut que je fabrique le support inférieur de la lunette arrière
qui me servira plus tard pour les supports longitudinales
et pendant ce temps sur le chassis, petit travail pour que celui-ci s'adapte un peu mieux à la carro
pour l'arrière (pratiquement fini, plus que le "surfacer" à poncer)
pour l'avant, là, un peu plus de ponçage pour l'adapter au bouclier avant
A+
franck
voici quelques photos de l'avancement après deux petite semaines de montage
bon, alors, je vous l'ai déjà dit, je suis moins rapide q'un escargot
alors ne vous attendez pas à voir le chassis fini, ou une superbe peinture sur la carro
voila, voila, bon, revenons à des choses plus sérieuses
première étape;
découpage du coffre arrière
( j'ai eu une petite envie de présenter la maquette avec le coffre détaillé)
ensuite, on colle des profilés evergreen pour récupérer la matière perdu
et commencer le détaillage du coffre par les renforts du capot
le capot n'étant plus sur la carro, il a fallut que je fabrique le support inférieur de la lunette arrière
qui me servira plus tard pour les supports longitudinales
et pendant ce temps sur le chassis, petit travail pour que celui-ci s'adapte un peu mieux à la carro
pour l'arrière (pratiquement fini, plus que le "surfacer" à poncer)
pour l'avant, là, un peu plus de ponçage pour l'adapter au bouclier avant
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franck
roadrunner- Admin
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
c'est tout ce qui me vient à l'esprit comme commentaire.
Chapeau bas l'ami
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci Fred
A+
franck
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
ça c'est bon ça!!!!vivement la suite.
Le 2tsch- Expert
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
Très beau boulot , bravo
Loic- Spécialiste
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Re: NASCAR 2000 FORD TAURUS #21 CITGO [WIP - FINI]
merci à tous
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