Ducati Monster 900 ie 1/9
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
bravo fred pour ta patience comme quoi avec l'age
vab74- Spécialiste
- Messages : 915
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 56
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Fan d'Histoire
Humeur : Taquine
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Salut Frédo je découvre ton taf car depuis le temps que tu m’en parles je n’étais pas allé voir.
Tout est dit au dessus, King Frédo a encore frappé.
J’ai mon épouse qui adore les tractopelles caterpillar et je me demandais si tu pouvais en monter un au 1/8, avec un diorama
sur la réfection de l’A 13 au péage de Mantes la Jolie ?
Du boulot top une fois de plus
Tchaw Kamarat!!
Tout est dit au dessus, King Frédo a encore frappé.
J’ai mon épouse qui adore les tractopelles caterpillar et je me demandais si tu pouvais en monter un au 1/8, avec un diorama
sur la réfection de l’A 13 au péage de Mantes la Jolie ?
Du boulot top une fois de plus
Tchaw Kamarat!!
DELAC- Apprenti
- Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 54
Localisation : SEYTROUX 74
Emploi/loisirs : Responsable de Régie - natation - musique - moto
Humeur : Carpe Diem
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Salut à tous et toutes
et bien non je suis toujours vivant mais il vrai que j'ai été obligé par la force des choses de faire une coupure, en effet j'ai changé de job en début de ce mois de Juin et la transition n'a pas été des plus simples, mais bon maintenant que c'est chose faite, j'ai pu remettre les doigts sur cette Ducat'...
J'en était resté à la fabrication des ailettes ce qui m'a pris pas mal de temps notamment à cause des différents essais afin d'arriver à un résultat digne de ce nom, maintenant c'est au tour des culasses et de leurs caches-culbuteurs, pas simple non plus car se baser sur de simples photos et quelques dimensions mais dans l'ensemble le résultat me parait convaincant. Au vu des photos il reste encore un peu de finition à faire mais après une bonne séance de ponçage tout rentrera dans l'ordre, même si au final le moteur ne sera pas des plus visibles .
s'en suit une grosse séance de pose de visserie en photodécoupe... super bon pour les yeux ça après une journée de taf....
perçage et fabrication des bougies
et c'est parti pour la fabrication des carbus:
puis des tubulures d'admission, merci google pour les photos des pièces ...
puis enfin un petit montage à blanc pour voir si tout rentre et se donner une idée du résultat
prochaine étape, fabrication de la boite à air, des échappements et du radiateur. Ensuite ce sera les finitions et peinture de ce sous-ensemble. Pour le reste, hormis les clignotants, le rétro et le sabot moteur à fabriquer, ce qui ne sera pas bien compliqué par rapport à l'épisode du moteur cela devrait avancer suffisement vite pour être dans le timing! J'en connais qui vont être content!!!
La suite très bientôt
Fred
et bien non je suis toujours vivant mais il vrai que j'ai été obligé par la force des choses de faire une coupure, en effet j'ai changé de job en début de ce mois de Juin et la transition n'a pas été des plus simples, mais bon maintenant que c'est chose faite, j'ai pu remettre les doigts sur cette Ducat'...
J'en était resté à la fabrication des ailettes ce qui m'a pris pas mal de temps notamment à cause des différents essais afin d'arriver à un résultat digne de ce nom, maintenant c'est au tour des culasses et de leurs caches-culbuteurs, pas simple non plus car se baser sur de simples photos et quelques dimensions mais dans l'ensemble le résultat me parait convaincant. Au vu des photos il reste encore un peu de finition à faire mais après une bonne séance de ponçage tout rentrera dans l'ordre, même si au final le moteur ne sera pas des plus visibles .
s'en suit une grosse séance de pose de visserie en photodécoupe... super bon pour les yeux ça après une journée de taf....
perçage et fabrication des bougies
et c'est parti pour la fabrication des carbus:
puis des tubulures d'admission, merci google pour les photos des pièces ...
puis enfin un petit montage à blanc pour voir si tout rentre et se donner une idée du résultat
prochaine étape, fabrication de la boite à air, des échappements et du radiateur. Ensuite ce sera les finitions et peinture de ce sous-ensemble. Pour le reste, hormis les clignotants, le rétro et le sabot moteur à fabriquer, ce qui ne sera pas bien compliqué par rapport à l'épisode du moteur cela devrait avancer suffisement vite pour être dans le timing! J'en connais qui vont être content!!!
La suite très bientôt
Fred
Dernière édition par Fred74 le Lun 27 Juil - 13:36, édité 1 fois
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Encore du super boulot Frédo . Je suis bien incapable de faire ça surtout vu mes compétences mécaniques
J’ai posté aussi des photos sur le dio walking dead
Ça avance aussi piano
A plus l’aminche!!
🤟🤟
J’ai posté aussi des photos sur le dio walking dead
Ça avance aussi piano
A plus l’aminche!!
🤟🤟
DELAC- Apprenti
- Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 54
Localisation : SEYTROUX 74
Emploi/loisirs : Responsable de Régie - natation - musique - moto
Humeur : Carpe Diem
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Bonjour à tous,
petite avancée avec la suite du montage et le scratching de certaines pièces qui n'existent pas dans la boite par rapport au modèle original ou encore la modif de pièces existantes mais à la finition douteuse, comme des étriers de frein qui n'ont qu'un seul côté
la prise d'air latérale qui vient sur le côté gauche du cadre: la base en carte plastique et ensuite bétonnière et trouyelle...
positionnée sur le cadre avant et après la base peinture avant les décals carbone
comme vous pouvez le voir, j'ai peint le cadre et terminé le moteur, reste les échappements à faire ainsi que quelques éléments périphériques une fois que tout sera en place définitivement mais ça avance bien!
la fourche est peinte aussi, maintenant c'est au tour du poste de pilotage afin de pouvoir installer la fourche, du coup modif, là encore du té supérieur et petit montage à blanc pour voir ce que ça donne...
et le guidon de la boite:
et une fois que je m'en suis occupé voilà ce qu'il en reste...
ce soir perçage et fabrication du cintre de guidon avec ses fixation, et création du tableau de bord avec les compteurs/compte-tour... pour les clignos et rétro je verrai ça plus tard, je veux pouvoir la poser sur ses roues avant, et ainsi m'occuper du système déchappement et du radiateur d'huile. ensuite ce sera le tour du train arrière avec la modif du bras et de la fabrication de l'amorto arrière...
A+
Fred
petite avancée avec la suite du montage et le scratching de certaines pièces qui n'existent pas dans la boite par rapport au modèle original ou encore la modif de pièces existantes mais à la finition douteuse, comme des étriers de frein qui n'ont qu'un seul côté
la prise d'air latérale qui vient sur le côté gauche du cadre: la base en carte plastique et ensuite bétonnière et trouyelle...
positionnée sur le cadre avant et après la base peinture avant les décals carbone
comme vous pouvez le voir, j'ai peint le cadre et terminé le moteur, reste les échappements à faire ainsi que quelques éléments périphériques une fois que tout sera en place définitivement mais ça avance bien!
la fourche est peinte aussi, maintenant c'est au tour du poste de pilotage afin de pouvoir installer la fourche, du coup modif, là encore du té supérieur et petit montage à blanc pour voir ce que ça donne...
et le guidon de la boite:
et une fois que je m'en suis occupé voilà ce qu'il en reste...
ce soir perçage et fabrication du cintre de guidon avec ses fixation, et création du tableau de bord avec les compteurs/compte-tour... pour les clignos et rétro je verrai ça plus tard, je veux pouvoir la poser sur ses roues avant, et ainsi m'occuper du système déchappement et du radiateur d'huile. ensuite ce sera le tour du train arrière avec la modif du bras et de la fabrication de l'amorto arrière...
A+
Fred
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Et bin, y'a de la grosse modif par ici!!
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Ouais tu m'étonnes vu le tas de m... du départ!! Y a un sacré bout de chemin avec la vraie mais ça avance bien!
Je redoutes quand même le moment de la pose du carbone
Je redoutes quand même le moment de la pose du carbone
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Oui, j'avais ce kit, mais vu la merde que c'est, elle à finie à la benne.
Par contre, j'ai retrouvé la planche de carbone du kit si jamais tu en as besoin, tu sais où me trouver!!
Par contre, j'ai retrouvé la planche de carbone du kit si jamais tu en as besoin, tu sais où me trouver!!
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Bonjour Fred dsl jai loupée quelques publications
Mais comme d'habitude ton travail et parfait !
Elle a bien avancée le montage à blanc et top ça rend bien !
C'est sur quil va être content hâte d'être le 24
Mais comme d'habitude ton travail et parfait !
Elle a bien avancée le montage à blanc et top ça rend bien !
C'est sur quil va être content hâte d'être le 24
Gaby74- Invité
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Merci Gaby et oui ça avance.... heureux mais va falloir le décider pour venir par ici le 24
hier soir mission décals.... pour le carbone j'aurais dû faire sous-traiter la pose, car c'est loin d'être le plus simple mais bon on y arrive quand même. 24 heures de séchage et ce soir vernis!!!
en tout cas un grand merci à l'ami Fab qui a fait un travail au top avec cette planche de décals
hier soir mission décals.... pour le carbone j'aurais dû faire sous-traiter la pose, car c'est loin d'être le plus simple mais bon on y arrive quand même. 24 heures de séchage et ce soir vernis!!!
en tout cas un grand merci à l'ami Fab qui a fait un travail au top avec cette planche de décals
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Et voilà cette semaine c'est la dernière ligne droite avant livraison,
le montage se précise, reste encore quelques travaux mais ça fait !
au programme ponçage des défauts et deuxième couche de vernis sur les décals, scratch en résine époxy de la sacoche de bloc-disque et quelques autres détails moins visibles (récepteur d'embrayag, sonde de température bouchon d'huile...)
cablage des freins, embrayage, accélérateur, cable de compteur, montage des commandes de frein arrière et sélection de vitesses, fabrication et peinture des tubes d'échappement et des clignotants
la suite demain avec les travaux de ce soir:
au programme, fin du collecteur d'échappement et réalisation des deux silencieux, fabrication du radiateur d'huile et de ses durites, ensuite il ne restera que quelques branchements (un peu de cablage au niveau du moteur: circuit d'huile et bougies) et la création du sabot moteur et zou ce sera terminado
le montage se précise, reste encore quelques travaux mais ça fait !
au programme ponçage des défauts et deuxième couche de vernis sur les décals, scratch en résine époxy de la sacoche de bloc-disque et quelques autres détails moins visibles (récepteur d'embrayag, sonde de température bouchon d'huile...)
cablage des freins, embrayage, accélérateur, cable de compteur, montage des commandes de frein arrière et sélection de vitesses, fabrication et peinture des tubes d'échappement et des clignotants
la suite demain avec les travaux de ce soir:
au programme, fin du collecteur d'échappement et réalisation des deux silencieux, fabrication du radiateur d'huile et de ses durites, ensuite il ne restera que quelques branchements (un peu de cablage au niveau du moteur: circuit d'huile et bougies) et la création du sabot moteur et zou ce sera terminado
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
C'est tout de même de l'excellent boulot!!
Quand on connait le tête du kit à l'origine...
Y'a juste la trame carbone du garde boue et lèche roue que je trouve un peu grosse...
Le même que sur les côté aurait été bien mieux je trouve...
Bref, c'est un avis perso...
Chapeau en tout cas!!
Quand on connait le tête du kit à l'origine...
Y'a juste la trame carbone du garde boue et lèche roue que je trouve un peu grosse...
Le même que sur les côté aurait été bien mieux je trouve...
Bref, c'est un avis perso...
Chapeau en tout cas!!
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Merci Fab pour tes coms, en effet j'ai bien tenté l'expérience mais les décals que tu m'as fabriquer on une texture particulière, un peu élastique et du coup je n'arrivait pas à les mettre en place sur les deux garde boue pourtant à grand renfort des produits Mr Hobby et du sèche cheveux; j'ai donc dû me rabattre sur ceux fournis dans le kit
pour le kit de départ en effet c'est pas terrible et je ne sait quel qualificatif lui donner sans être grossier ...
pour le kit de départ en effet c'est pas terrible et je ne sait quel qualificatif lui donner sans être grossier ...
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
C'est pas grave, c'est juste un peu dommage...
Italeri a vraiment abusé sur la taille de sa trame carbone...
En tout cas, ça fait un très beau modèle!!
Bientôt la fin, j'ai hâte!!
Italeri a vraiment abusé sur la taille de sa trame carbone...
En tout cas, ça fait un très beau modèle!!
Bientôt la fin, j'ai hâte!!
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
oui c'est vrai que c'est un peu gros mais bon... je vais tâcher de faire au mieux quand j'en poserai sur le sabot moteur, ça promet encore une belle soirée agrémentée de noms d'oiseaux
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Bin normalement, mes décals se posent sans trop de souci...
Bon, il ne faut pas trop leur tirer sur la tronche car le décals s'allonge bien, mais pas l'impression...
Mais ça va le faire!!
Bon, il ne faut pas trop leur tirer sur la tronche car le décals s'allonge bien, mais pas l'impression...
Mais ça va le faire!!
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Oui pas de soucis Fab, je t'avouerai que je suis loin d'avoir ton expérience dans ce domaine, mais ça viendra en attendant encore un grand merci pour le travail que tu as réalisé, c'est vraiment top!!!
et bien voilà, petite maj du jour, avec cette fois peu de photos, mais le travail effectué hier soir réponds aux objectifs fixés: fabrication du radiateur et de son système de durites, circuit d'huile auxiliaire, fils de bougies et le début de fabrication des silencieux.
pour les silencieux j'avais déjà fait plusieurs essais mais peu concluants, soit en réalisant un cône avec de la carte plastique, en utilisant des canules de cartouches de silicone etc... mais je n'arrivais jamais à trouver le bon rapport diamètre / longueur et en me brossant les dents dimanche soir j'ai eu une idée, j'en ai profité car vu le peu de fois où ça arrive... petit aller retour à l'atelier pour aller chercher le pied à coulisse et voilà c'était ce qu'il me fallait du coup c'est parti!!!
après découpe et mastiquage, reste encore un peu de ponçage mais ça le fait, d'autant que j'ai récupérer les tubes raccords "d'origine"... et voilà ce que cela donne avec une petite couche d'apprêt pour voir les défauts de ponçage:
la suite bientôt... J - 4
et bien voilà, petite maj du jour, avec cette fois peu de photos, mais le travail effectué hier soir réponds aux objectifs fixés: fabrication du radiateur et de son système de durites, circuit d'huile auxiliaire, fils de bougies et le début de fabrication des silencieux.
pour les silencieux j'avais déjà fait plusieurs essais mais peu concluants, soit en réalisant un cône avec de la carte plastique, en utilisant des canules de cartouches de silicone etc... mais je n'arrivais jamais à trouver le bon rapport diamètre / longueur et en me brossant les dents dimanche soir j'ai eu une idée, j'en ai profité car vu le peu de fois où ça arrive... petit aller retour à l'atelier pour aller chercher le pied à coulisse et voilà c'était ce qu'il me fallait du coup c'est parti!!!
après découpe et mastiquage, reste encore un peu de ponçage mais ça le fait, d'autant que j'ai récupérer les tubes raccords "d'origine"... et voilà ce que cela donne avec une petite couche d'apprêt pour voir les défauts de ponçage:
la suite bientôt... J - 4
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
C'est pas idiot ton affaire!!
Par contre, la sortie n'est pas conforme aux photos...
Toi, tu finis avec un "tube", alors que les vrais finissent en "cône"...
Il va falloir jouer encore un peu avec le mastic!!
Par contre, la sortie n'est pas conforme aux photos...
Toi, tu finis avec un "tube", alors que les vrais finissent en "cône"...
Il va falloir jouer encore un peu avec le mastic!!
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
bah voui mais laisse moi le temps de finir, en effet la sortie n'est pas conforme mais c'est pas fini
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Bonjour a tous !
Oui dernière ligne droite !!
et le résultat est juste magnifique !
Bravo au créateur des décal il sont super chaque detail y est !
Fred tu ma fait rire avec ta brosse a dent (sa nous fera un petit souvenir de toi ) entouca bravo pour les idées ça doit cogiter la haut !
Tu va finr part être calé en macanique si un jour on en veut une autre vrai je sais ou te trouver le grandeur nature sera peut être plus facile à réaliser
Oui dernière ligne droite !!
et le résultat est juste magnifique !
Bravo au créateur des décal il sont super chaque detail y est !
Fred tu ma fait rire avec ta brosse a dent (sa nous fera un petit souvenir de toi ) entouca bravo pour les idées ça doit cogiter la haut !
Tu va finr part être calé en macanique si un jour on en veut une autre vrai je sais ou te trouver le grandeur nature sera peut être plus facile à réaliser
Gaby74- Invité
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Et voici la mise à jour des travaux d'hier soir:
pour commencer une photo avec le montage du radiateur que je n'avais pas pris en photo:
la suite et fin des échappement spécial Oral-B racing full bordel et voilà Fab t'es content ?
et le début de la fabrication du sabot moteur avec comme base la pièce qui était prévue pour la tête de fourche
ce soir positionnement correct du morceau découpe des contours pour coller au plus près des carters moteur; va falloir créer aussi les deux petites entrées d'air et ensuite ce sera la finition et ce sera la fin!!!
pour commencer une photo avec le montage du radiateur que je n'avais pas pris en photo:
la suite et fin des échappement spécial Oral-B racing full bordel et voilà Fab t'es content ?
et le début de la fabrication du sabot moteur avec comme base la pièce qui était prévue pour la tête de fourche
ce soir positionnement correct du morceau découpe des contours pour coller au plus près des carters moteur; va falloir créer aussi les deux petites entrées d'air et ensuite ce sera la finition et ce sera la fin!!!
Re: Ducati Monster 900 ie 1/9
Ça le fait tout de même rudement bien tout ça!!!
Ducat_fab- Carbon Master
- Messages : 484
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Truck trike "monster garage".Base peterbilt + scratch. Ech 1/25.
» Ducati Panigale Tricolore
» Ducati Panigale 1199 Italian Flag
» Activités parallèles chez Fred monster garage
» '65 Dodge A100 Monster Truck, "Doomz Day" NEW Progress 11-18-2016
» Ducati Panigale Tricolore
» Ducati Panigale 1199 Italian Flag
» Activités parallèles chez Fred monster garage
» '65 Dodge A100 Monster Truck, "Doomz Day" NEW Progress 11-18-2016
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|