M7 PRIEST Early Production de chez DRAGON
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M7 PRIEST Early Production de chez DRAGON
Montage du M7 priest, véhicule peu connu mais très intéressant. c'était un appui d’artillerie mobile inégalé.
3 490 M7 furent construits ; ils se sont avérés des armes fiables, si bien qu’un bon nombre ont continué à être utilisés après la deuxième guerre mondiale.
Pour l'anecdote : Priest est le surnom donné par les Britanniques, dû au fait que la forme de cette tourelle rappelle les chaires des églises, où les prêtres prononcent leur sermon. (PRIEST = prêtre )
Histoire :
Avant le début de l’entrée en guerre des Etats-Unis, l’armée américaine souhaite se doter d’une artillerie mobile plus performante. Les ingénieurs réutilisent le châssis du char M3 Lee/Grant et modifient la structure supérieure du véhicule blindé, en ouvrant un espace capable d’intégrer un canon de 105 mm Howitzer M2A1 L/22.5.
Le canon automoteur M7 est doté, pour sa protection rapprochée, d’une petite tourelle située sur l’avant-droit de l’engin pouvant recevoir une mitrailleuse de calibre 12,7 mm.
Les Britanniques sont les premiers à utiliser le M7 Priest au combat sur les champs de bataille d’Afrique du nord et notamment à El Alamein. Considéré par les militaires alliés comme un canon automoteur de bonne qualité et résistant, le M7 Priest est utilisé pendant toute la Seconde Guerre mondiale, mais également pendant la guerre de Corée sous la dénomination “M7B2”.
S’il est effectivement très résistant, le canon automoteur M7 ne peut cependant que difficilement gravir des dénivelés importants, du fait de sa masse conséquente.
J'ai commencé, il y a quelques temps mais ça avance doucement. J'essaie de prendre mon temps :
la boite :
On commence par les boggies :
Puis le bloc de transmission :
Au vu de mes photos, j'y ajoute un peu de câbles :
Puis c'est le montage du canon : une maquette dans la maquette :
Puis les leviers de commande et le siège, je perce les leviers pour coller également aux photos que j'ai prise en Normandie, cette partie est creuse :
Et ajout de pédales supplémentaire non prévu dans le kit :
montage dans la caisse :
modification du tableau de bord et ajout de câbles sur certains équipement :
Montage de l'arrière de la tortue :
Mise en peinture de l’intérieur pour pouvoir refermer le blindage après peinture :
Ajout de lignes de soudure au plastique étiré :
Un peu de rattrapage à faire malgré la qualité du kit :
Puis ajout de sangle sur les chenilles de réserves :
A plus pour la suite !!
3 490 M7 furent construits ; ils se sont avérés des armes fiables, si bien qu’un bon nombre ont continué à être utilisés après la deuxième guerre mondiale.
Pour l'anecdote : Priest est le surnom donné par les Britanniques, dû au fait que la forme de cette tourelle rappelle les chaires des églises, où les prêtres prononcent leur sermon. (PRIEST = prêtre )
Histoire :
Avant le début de l’entrée en guerre des Etats-Unis, l’armée américaine souhaite se doter d’une artillerie mobile plus performante. Les ingénieurs réutilisent le châssis du char M3 Lee/Grant et modifient la structure supérieure du véhicule blindé, en ouvrant un espace capable d’intégrer un canon de 105 mm Howitzer M2A1 L/22.5.
Le canon automoteur M7 est doté, pour sa protection rapprochée, d’une petite tourelle située sur l’avant-droit de l’engin pouvant recevoir une mitrailleuse de calibre 12,7 mm.
Les Britanniques sont les premiers à utiliser le M7 Priest au combat sur les champs de bataille d’Afrique du nord et notamment à El Alamein. Considéré par les militaires alliés comme un canon automoteur de bonne qualité et résistant, le M7 Priest est utilisé pendant toute la Seconde Guerre mondiale, mais également pendant la guerre de Corée sous la dénomination “M7B2”.
S’il est effectivement très résistant, le canon automoteur M7 ne peut cependant que difficilement gravir des dénivelés importants, du fait de sa masse conséquente.
J'ai commencé, il y a quelques temps mais ça avance doucement. J'essaie de prendre mon temps :
la boite :
On commence par les boggies :
Puis le bloc de transmission :
Au vu de mes photos, j'y ajoute un peu de câbles :
Puis c'est le montage du canon : une maquette dans la maquette :
Puis les leviers de commande et le siège, je perce les leviers pour coller également aux photos que j'ai prise en Normandie, cette partie est creuse :
Et ajout de pédales supplémentaire non prévu dans le kit :
montage dans la caisse :
modification du tableau de bord et ajout de câbles sur certains équipement :
Montage de l'arrière de la tortue :
Mise en peinture de l’intérieur pour pouvoir refermer le blindage après peinture :
Ajout de lignes de soudure au plastique étiré :
Un peu de rattrapage à faire malgré la qualité du kit :
Puis ajout de sangle sur les chenilles de réserves :
A plus pour la suite !!
Alpine74- Admin
- Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY
Re: M7 PRIEST Early Production de chez DRAGON
et bien on voit que tu es vraiment dans ton élément, le travail réalisé est vraiment au top vivement la suite!
Re: M7 PRIEST Early Production de chez DRAGON
super boulot le jeune! la qualité des kits dragon et vraiment chouette ,et l'ajout de détail améliore encore le rendu bravo ! je vois aussi que tu as la possibilité de faire une version française ! vivement la suite
vab74- Spécialiste
- Messages : 915
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 56
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Fan d'Histoire
Humeur : Taquine
Alpine74- Admin
- Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY
Re: M7 PRIEST Early Production de chez DRAGON
superbe ! maintenant tu va bien nous trouver un équipage pour compléter le char?
vab74- Spécialiste
- Messages : 915
Date d'inscription : 26/09/2016
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