USAAF B-17E
4 participants
Page 1 sur 1
USAAF B-17E
Alors, je pourrai vous faire un speech sur mon attirance pour cette avion de légende et ces multitudes prouesses techniques.
Que cet avion est l'un des bombardiers américains, voire alliés, les plus connus de la Seconde Guerre mondiale et surtout celui qui a largué le plus gros tonnage de bombes tout au long du conflit.le B-17 a été construit à 12 677 exemplaires et a servi sur tous les théâtres d'opération jusqu'en 1945.
Que suite au film indestructible, ça m'a donné envie de faire des recherches sur ces avions, même si dans le film c'est un B24. Engagés dans le Pacifique : C’est dans la nuit du 6 au 7 décembre 1941 que le premier Groupe de B-17E appartenant au Bomb Group 7 arrive aux Philippines via Hawaï. Ils atterrissent en catastrophe au beau milieu de l’attaque japonaise contre Pearl Harbor. L'offensive nipponne contre les Philippines se déroule en même temps que le raid de Pearl Harbor. De plus au soir du 8 décembre 1941, des 35 B-17C et D déjà basés aux Philippines, 17 seulement sont encore en état de vol. Par la suite, ces B-17 portent des coups durs aux forces japonaises.
Malgré tout, étant novice, voir mauvais en avion j'ai trouvé cette maquette sur OUPS MODEL en promo (fin de série) et ce fût un peu un achat compulsif pour me faire la main....
Du coup forcement plusieurs questions me viennent, je les ai listées dans cette rubrique : https://secmmoc.forumactif.org/t814-besoin-d-aide-sur-les-coucous#14627
Sinon la suite en image
Que cet avion est l'un des bombardiers américains, voire alliés, les plus connus de la Seconde Guerre mondiale et surtout celui qui a largué le plus gros tonnage de bombes tout au long du conflit.le B-17 a été construit à 12 677 exemplaires et a servi sur tous les théâtres d'opération jusqu'en 1945.
Que suite au film indestructible, ça m'a donné envie de faire des recherches sur ces avions, même si dans le film c'est un B24. Engagés dans le Pacifique : C’est dans la nuit du 6 au 7 décembre 1941 que le premier Groupe de B-17E appartenant au Bomb Group 7 arrive aux Philippines via Hawaï. Ils atterrissent en catastrophe au beau milieu de l’attaque japonaise contre Pearl Harbor. L'offensive nipponne contre les Philippines se déroule en même temps que le raid de Pearl Harbor. De plus au soir du 8 décembre 1941, des 35 B-17C et D déjà basés aux Philippines, 17 seulement sont encore en état de vol. Par la suite, ces B-17 portent des coups durs aux forces japonaises.
Malgré tout, étant novice, voir mauvais en avion j'ai trouvé cette maquette sur OUPS MODEL en promo (fin de série) et ce fût un peu un achat compulsif pour me faire la main....
Du coup forcement plusieurs questions me viennent, je les ai listées dans cette rubrique : https://secmmoc.forumactif.org/t814-besoin-d-aide-sur-les-coucous#14627
Sinon la suite en image
Alpine74- Admin
Re: USAAF B-17E
et bien ça va faire une sacré bête! vu la taille du bestiau va falloir agrandir ta vitrine bonne continuation et vivement la suite
salut Alex
et bien !!!! tu es à fond
largement bien attaqué ce gros bourdon
au 1/72, bien que ce soit un quadrimoteur, il est pas trop gros (pas comme celui au 1/32 .... )
il fait au moins deux D9 au 1/48 en envergure
A+
franck
et bien !!!! tu es à fond
largement bien attaqué ce gros bourdon
au 1/72, bien que ce soit un quadrimoteur, il est pas trop gros (pas comme celui au 1/32 .... )
il fait au moins deux D9 au 1/48 en envergure
A+
franck
roadrunner- Admin
Ouai c'est une impression la taille n'est pas si grosse je mettrai une référence pour l'échelle !!!
Alpine74- Admin
Alpine74- Admin
Le travail de peinture est top! Il ne reste plus qu'à peaufiner les détails et ce sera bon
Alpine74- Admin
franchement certaines vitres sont dégueux....
mais c'est en faisant qu'on apprend !
mais c'est en faisant qu'on apprend !
Alpine74- Admin
Alpine74- Admin
kouâ !!!!!! déjà finiiiiiii !!!!!!
si moi je suis la limace de service avec ma lenteur, toi tu es Speedy Gonzales
et en bonus ..... il est top ton B17 ..... respect
A+
franck
roadrunner- Admin
Tu parles, il attaque en douce, le malinois et ensuite il nous balance les photos et paf c'est fini je suis sûr qu'il y a magouilles
Sinon Franck, tu as raison nous sommes de vieux escargots et ce B17 est vraiment top!
Sinon Franck, tu as raison nous sommes de vieux escargots et ce B17 est vraiment top!
Fred74 a écrit:Tu parles, il attaque en douce, le malinois et ensuite il nous balance les photos et paf c'est fini je suis sûr qu'il y a magouilles
ou comme le frère de STARK ..... il a une bande de chinois qui travaillent pour lui dans sa cave
A+
franck
roadrunner- Admin
Y a pas de chinois mais des soirées à se coucher à 2h du mat... mais le matin ça pique un peu mais ça fait tellement du bien !!!
Alpine74- Admin
il est superbe ce zozio…...
viper006- Modérateur
Page 1 sur 1