South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.
South East Coast Mad Modellers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une nouvelle passion...

+4
Stryker_A1
Le 2tsch
Fred74
roadrunner
8 participants

Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 11:08

Bonjour à toutes et tous,

Une petite présentation s'impose, Nicolas, 23 balais (pratique pour le ménage Une nouvelle passion... 3051234888 ), je travaille actuellement en tant que soudeur chez Arquus Défense.
Je suis du 58 (Nièvre) en espérant trouver un autre passionné du même coin que moi! (enfin je pense que ça va être difficile, il y a que des vaches dans ce département lol! ).

Pour en revenir à notre chantier, je suis nouveau en terme de maquette, attiré par l’échelle voiture 1/24 en particulier les voitures japonaises. (Mitsubishi Evo IV & V Une nouvelle passion... 1918510208 )

Ce qu'il me passionne le plus c'est le traitement de surface, tout ce qui est peinture, effets, etc... Ayant des collègues qui réalisent le bariolage sur les VAB et autres blindés je me suis dit "tiens essaie donc de réalisé de la peinture à l'aérographe et au pinceaux sur du plus petit et autre que du blindé".
Donc c'est pour ça que je débarque ici. Une nouvelle passion... 3844896781

J'ai parcouru le fofo avant de m'inscrire et ce qui m'a donné le coup de cœur, c'est l'entraide, la bonne humeur des adhérents et les réalisations qui sont faites avec beauté et précision!

En tout cas merci pour l'acceptation!

Salut!!!! Une nouvelle passion... 1129925115
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Fred74 Sam 12 Jan - 12:28

Salut Nicolas,
Tout d'abord bien venu par ici et merci pour ta présentation!
Je pense que ça va être plutôt compliqué de trouver un membre qui habite vers chez toi sur ce forum! Tu verras au fil des conversations que nous sommes d'une manière générale plutôt situés au pays du Reblochon et du génépi Une nouvelle passion... 3202115025
Merci aussi pour ta description du forum, il est vrai qu'il règne ici une super ambiance et nous essayons tous de nous aider quand c'est possible car nous sommes loin d'être des experts mais nous avons tous nos domaines de prédilection mais la passion est la même!
Il me tarde de voir tes réalisations! Surtout n'hésitez pas à poser des questions si tu rencontres le moindre soucis que soit sur du montage,de la peinture, du scratch ou encore des conseils sur des produits ou maquettes, tu trouveras toujours quelqu'un suit' apporteras une solution. N'hésites pas non plus à éplucher les différents sujets, tutos etc sur le forum tu devrais y trouver ton bonheur!
Au fait dernière question: comment as-tu découvert notre forum? par connaissance ou une recherche sur le net?
À très bientôt
Fred
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 14:51

Fred74 a écrit:Salut Nicolas,
Tout d'abord bien venu par ici et merci pour ta présentation!
Je pense que ça va être plutôt compliqué de trouver un membre qui habite vers chez toi sur ce forum! Tu verras au fil des conversations que nous sommes d'une manière générale plutôt situés au pays du Reblochon et du génépi Une nouvelle passion... 3202115025
Merci aussi pour ta description du forum, il est vrai qu'il règne ici une super ambiance et nous essayons tous de nous aider quand c'est possible car nous sommes loin d'être des experts mais nous avons tous nos domaines de prédilection mais la passion est la même!
Il me tarde de voir tes réalisations! Surtout n'hésitez pas à poser des questions si tu rencontres le moindre soucis que soit sur du montage,de la peinture, du scratch ou encore des conseils sur des produits ou maquettes, tu trouveras toujours quelqu'un suit' apporteras une solution. N'hésites pas non plus à éplucher les différents sujets, tutos etc sur le forum tu devrais y trouver ton bonheur!
Au fait dernière question: comment as-tu découvert notre forum? par connaissance ou une recherche sur le net?
À très bientôt
Fred

Salut Fred,
Ahhh oui effectivement, je ne suis pas à coté de ces deux pays là Une nouvelle passion... 3051234888  . Chez moi c'est le pays du vin (le Pouilly Fumé), la course (circuit de Magny-Cours) et le Charolais (les vaches faut pas les oubliées lol! ).

Vraiment c'est top de voir des fofo comme celui là où tout le monde est le bienvenu et surtout la bonne entente! j'ai côtoyé des forums dont je ne citerais pas de nom parce que ce n'est pas le but du topic et que ça ne ferait pas avancer les choses, ou les ambiances sont "cassées" par des petits clans qui se forment et démonte tout à tire larigot!
Pour mes réalisations, je ferais peut- être un WIP quand je vais recevoir tout mon matériel (dans la semaine à venir normalement) pour ma tout première maquette (une EVO IV) qui devrait recevoir une peinture assez originale ( Surprise, Surprise Une nouvelle passion... 3202115025 ).

Merci beaucoup pour l'entraide et je pense qu'elle sera la bienvenue surtout pour le scratch et les conseils en tout genres!!!!!! Une nouvelle passion... 1373071263

Pour répondre à la question j'ai trouvé le fofo par le biais d'une recherche, et grâce à un topic extrêmement bien détaillé (sur la réalisation de l'effet rouille) je me suis inscrit pour pouvoir échanger avec des personnes qui maîtrise des sujets et des techniques que je ne connais pas et que je souhaite apprendre dans un avenir proche.

Salut!!!!
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Le 2tsch Sam 12 Jan - 17:11

Pinaise on en a trouvé un qui parle encore plus que toi mon Fredouille ! ! Lol

Salut à toi Nicolas et sois le bienvenu sur le fofo! Alors tu verras il y a une paire d'allumés en tout genre n'y fait pas gaffe ils mordent pas!

Si tu as besoin n'hésite pas à demander

Hâte de voir ce que tu montes!et vive les japonaises surtout les Honda!!!lol
Le 2tsch
Le 2tsch
Expert
Expert

Messages : 1779
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans le Jura en Honda!!
Emploi/loisirs : routier
Humeur : tu sais ce qui te dit le cassis!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 17:21

Le 2tsch a écrit:Pinaise on en a trouvé un qui parle encore plus que toi mon Fredouille ! ! Lol

Salut à toi Nicolas et sois le bienvenu sur le fofo! Alors tu verras il y a une paire d'allumés en tout genre n'y fait pas gaffe ils mordent pas!

Si tu as besoin n'hésite pas à demander

Hâte de voir ce que tu montes!et vive les japonaises surtout les Honda!!!lol

Salut Le 2tsch!

Merci pour l’accueil! Oui j'avoue que je parle beaucoup! quand je fini d’écrire les touches du claviers fument, certaines plus fragiles fondent Une nouvelle passion... 4050250753  Une nouvelle passion... 3051234888  lol!  
Normalement je devrais me venger sur le montage samedi prochain! et vivement!!!! Une nouvelle passion... 1373071263

Oui j'ai un petit projet avec une Honda par la suite Une nouvelle passion... 3151017820
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Fred74 Sam 12 Jan - 17:46

Àh àh àh sacré 2tsch, oui c'est vrai je parle beaucoup mais moi je ne suis pas un vieil ours des forêts jurassiennes lol! et puis vu la longueur de la présentation je n'allais pas juste répondre par un petit "bienvenue" et sans rien d'autre. Surtout que c'était plein de compliments à notre sujet!

Nicolas: pour les forums quelques peu clanistes et plutôt mono maniaque je vois ce que tu veux dire! Fait attention au 2tsch c'est un fou furieux de Honda! Tu n'as pas intérêt à dire des bêtises lol! lol!
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Le 2tsch Sam 12 Jan - 17:54

Pinaise pour une fois tu m'envoie des fleurs ! Et en plus une vérité!je suis touché!ahahah mega lol.

@nico :ce sera quoi comme modèle ?
Le 2tsch
Le 2tsch
Expert
Expert

Messages : 1779
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans le Jura en Honda!!
Emploi/loisirs : routier
Humeur : tu sais ce qui te dit le cassis!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 17:57

Le 2tsch a écrit:Pinaise pour une fois tu m'envoie des fleurs ! Et en plus une vérité!je suis touché!ahahah mega lol.

@nico :ce sera quoi comme modèle ?

Une S2000 comme j'en ai toujours rêvé Une nouvelle passion... 1918510208 Une nouvelle passion... 1918510208 Une nouvelle passion... 1918510208 Une nouvelle passion... 1918510208 Une nouvelle passion... 1918510208 Une nouvelle passion... 1918510208
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Le 2tsch Sam 12 Jan - 17:58

Coool en plus elle va comme un gant à monter
Le 2tsch
Le 2tsch
Expert
Expert

Messages : 1779
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans le Jura en Honda!!
Emploi/loisirs : routier
Humeur : tu sais ce qui te dit le cassis!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 18:01

Le 2tsch a écrit:Coool en plus elle va comme un gant à monter

De toutes façons les voitures japonaises c'est de la crème!! c'est si parfait!! cheers Une nouvelle passion... 1129925115
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Le 2tsch Sam 12 Jan - 18:03

Mais les Honda c'est toujours parfait ! Hihi
Le 2tsch
Le 2tsch
Expert
Expert

Messages : 1779
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans le Jura en Honda!!
Emploi/loisirs : routier
Humeur : tu sais ce qui te dit le cassis!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 18:07

Le 2tsch a écrit:Mais les Honda c'est toujours parfait ! Hihi

Honda, Mitsubishi, Nissan, Toyota et j'en passe, c'est la base Une nouvelle passion... 3051234888
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par roadrunner Sam 12 Jan - 20:00

salut et bienvenue sur le fofo du SECMMoC....... STRYKER_A1 (ou Nicolas )

comme l'a dis mon Fredo et le nounours du Jura ( Une nouvelle passion... 3202115025 ) nous sommes entre potes et on s'entend bien
mais aussi, on ne se prend pas la tête pour un boulon mal placé, ou une barbouille "space" ..... on est là pour se faire plaisir avec nos réalisations et c'est notre "maitre mot" ..... SE FAIRE PLAISIR !!!!!!

bon, sinon, pour te rassurer, nous aussi on est entouré de vaches ..... au sens propre comme au sens figurer Suspect mais, bon, on fait avec

pour relever le niveau de la discussion sur les vroooms japonaise, bin, moi, c'est les nissan skyline .... na Une nouvelle passion... 3051234888

maintenant, j'ai hâte de voir le montage de la Honda S2000 que tu nous proposes Wink

A+

franck
roadrunner
roadrunner
Admin
Admin

Masculin Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 53
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 22:08

roadrunner a écrit:salut et bienvenue sur le fofo du SECMMoC....... STRYKER_A1 (ou Nicolas )

comme l'a dis mon Fredo et le nounours du Jura ( Une nouvelle passion... 3202115025 ) nous sommes entre potes et on s'entend bien  
mais aussi, on ne se prend pas la tête pour un boulon mal placé, ou une barbouille "space" ..... on est là pour se faire plaisir avec nos réalisations et c'est notre "maitre mot" ..... SE FAIRE PLAISIR !!!!!!

bon, sinon, pour te rassurer, nous aussi on est entouré de vaches ..... au sens propre comme au sens figurer  Suspect mais, bon, on fait avec

pour relever le niveau de la discussion sur les vroooms japonaise, bin, moi, c'est les nissan skyline .... na  Une nouvelle passion... 3051234888

maintenant, j'ai hâte de voir le montage de la Honda S2000 que tu nous proposes  Wink

A+

franck


Salut Roadrunner,

Merci pour la bienvenue,

C'est ça qui est top c'est la bonne entente, pas des réflexions à tout va!!! perso je recherche un fofo où c'est la bonne humeur avant tout!
AHHH les Skylines c'est un model d’exception surtout la R34!!!

Avant la S2000 ça sera une EVO IV ahh oui Mitsu mes voitures de rêves!!!!

En tout cas merci pour cet accueil chaleureux, je vous assure que pour le montage et surtout le TTS j'essaierais de faire des choses impeccables  Cool  Cool
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par roadrunner Sam 12 Jan - 22:13

hoooo !!!! une EVO
perso, je suis tenté d'acheter la EVO X d'Aoshima , elle a une bouille qui me plait bien

pour les Skyline, tout les modèles me plaises, même ceux des années 70 Une nouvelle passion... 1284455050

A+

franck
roadrunner
roadrunner
Admin
Admin

Masculin Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 53
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Sam 12 Jan - 22:26

roadrunner a écrit:hoooo !!!! une EVO
perso, je suis tenté d'acheter la EVO X d'Aoshima , elle a une bouille qui me plait bien

pour les Skyline, tout les modèles me plaises, même ceux des années 70 Une nouvelle passion... 1284455050

A+

franck

La EVO X je pense qu'elle doit faire un superbe rendu final!

Pour les Sky's j'aime beaucoup sauf la R32/33 qui a une gueule un peu bizarre!

Bonne soirée @+
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Fred74 Sam 12 Jan - 23:03

Stryker_A1 a écrit:
C'est ça qui est top c'est la bonne entente, pas des réflexions à tout va!!! perso je recherche un fofo où c'est la bonne humeur avant tout!

En

Et bien tu es vraiment tombé au bon endroit! Roadrunner a parfaitement résumé notre état d'esprit, d'ailleurs cest sur cette base que nous avons fondé ce forum!

Profites et éclates toi avec tes modèles quels qu'ils soient Wink

Fred
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Le 2tsch Sam 12 Jan - 23:52

En Skyline moi celle que je love c'est la kpgc 110
Le 2tsch
Le 2tsch
Expert
Expert

Messages : 1779
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans le Jura en Honda!!
Emploi/loisirs : routier
Humeur : tu sais ce qui te dit le cassis!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Stryker_A1 Dim 13 Jan - 15:22

Le 2tsch a écrit:En Skyline moi celle que je love c'est la kpgc 110

Merci Fred74! oui, l'objectif c'est de s'amuser et faire des belles réalisation!

Le 2tsch, oui elle est pas mal, il faut avouer qu'elle a de la troche!!
Stryker_A1
Stryker_A1
Viens de rejoindre

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Soudeur ARC, MIG/MAG, TIG
Humeur : Cool Raoul!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par viper006 Dim 13 Jan - 17:43

salut Nicolas et soit le bienvenu sur ce forum de dingo ... Une nouvelle passion... 3202115025 Une nouvelle passion... 3202115025 Une nouvelle passion... 3202115025

j'aime bien aussi les Skyline mais mon cœur est pris par les ricaines Very Happy Very Happy Very Happy

tu verras au fur et a mesure que mon terrain de prédilection est le scratch fait avec de la récup ( d'ailleur j'ai commencé un camion porte helico )...bref tu iras voir .


c'est vrai qu'ici règne la bonne humeur et surtout de l'entraide .

j'espere que tu te plairas avec nous …


hate de voir tes débuts


viper006
viper006
Modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Alpine74 Lun 21 Jan - 17:18

Bien le bonjour et bienvenue Une nouvelle passion... 1129925115 Une nouvelle passion... 1129925115

Quelle tirade pour cette entrée !!! J'applaudis des deux mains Une nouvelle passion... 4000271774

Moi même étant novice dans cette affaire et récent dans l'aventure de ce forum, je suis heureux de te voir garnir les rangs.

En effet, ici c'est un territoire Savoyard, raclette et fondu, dré dans l'pentu !!! Mais on acceuille tous les horizons tant qu'on a la même passion !!! (C'est beau,Ça rime Une nouvelle passion... 1284455050 )

La Nièvre n'est qu'à 4h de route et c'est presque sur le trajet pour aller à Saumur !! Et tu as le parc du Morvan (superbe).

Je ne suis pas trop branché sur les bagnoles mais je regarde ça avec admiration et avec le regard technique du maquettiste.

N'hésites pas à poser des questions, apporter des suggestions!!! Je suis loin d'être un expert mais je serai toujours là!

Comme tu le vois, j'arrive souvent après la bataille, certains sujets passent à la trappe chez moi et je les vois 6 mois après....  Une nouvelle passion... 3457759913

Si tu veux skier ou déposer de l'argent en Suisse n'hésites pas à t'arrêter !!!
Alpine74
Alpine74
Admin
Admin

Masculin Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par DJSLY74 Jeu 31 Jan - 1:19

Salut Nicolas et bienvenue à toi sur le fofo, ça fait plaisir d'avoir un nouveau menbre originaire du 58, moi même en étant originaire Wink mais je suis parti dans le 74 depuis quelques années, je ne pourrai pas t'être d'une grande aide dans le domaine des kits autos, mon domaine de prédilection étant la science fiction et Star Wars en particulier, en tout cas tu trouvera tout les conseils en la matière ici avec Fred, Road et les autres menbres spécialiste de la voiture.

++ sur le forum
DJSLY74
DJSLY74
Jedi Master
Jedi Master

Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par dakota59 Ven 1 Fév - 8:56

Une nouvelle passion... 2424352548 Une nouvelle passion... 2424352548 Une nouvelle passion... 2424352548 Une nouvelle passion... 2424352548
dakota59
dakota59
Apprenti
Apprenti

Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Emploi/loisirs : sans
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle passion... Empty Re: Une nouvelle passion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum