Les Moulins
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CURRAHEE
Alpine74
6 participants
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Les Moulins
salut à Tous !!
vous allez vous dire tiens Alex fait un moteur??? quelle drôle d'idée.
Je vous en dirai plus plus tard !!!
mais étant novice même complètement inculte dans ce domaine
je viens vers vous tel le padawan que je suis!!
mes questions sont simples :
faut il monter tout le moteur avant peinture. sous coucher avant? peindre avant et assembler !! peindre au fur et à mesure de l'assemblage ?
ma réflexion est la suivante :
- si je dois sous-coucher et peindre avant je vais galérer à coller... et ça va baver
- si je peint au fur et à mesure de l'assemblage ça exclue la sous couche
- si je peint tout à la fin: certains coins seront inaccessible. ...
Merci
vous allez vous dire tiens Alex fait un moteur??? quelle drôle d'idée.
Je vous en dirai plus plus tard !!!
mais étant novice même complètement inculte dans ce domaine
je viens vers vous tel le padawan que je suis!!
mes questions sont simples :
faut il monter tout le moteur avant peinture. sous coucher avant? peindre avant et assembler !! peindre au fur et à mesure de l'assemblage ?
ma réflexion est la suivante :
- si je dois sous-coucher et peindre avant je vais galérer à coller... et ça va baver
- si je peint au fur et à mesure de l'assemblage ça exclue la sous couche
- si je peint tout à la fin: certains coins seront inaccessible. ...
Merci
Alpine74- Admin
- Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY
Re: Les Moulins
moi je fais que du US alors que des V8, je monte tous le moulin ( sans les poulie courroies) je peind le tout sauf si les cache clubu sont chromés je les monte pas, apres un coup de grattage scalpel la ou faut coller des pieces
CURRAHEE- Professionnel
- Messages : 251
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 51
Re: Les Moulins
hmmmm hmmmm !!!!
question pertinente Alex
je te répondrais que c'est au feeling ..... mais aussi du type de montage que tu souhaites faire
comme l'a souligné Currahee, la méthode pour peindre un moteur de voiture est de monter un certains nombre de pièces et de les peindre et ensuite de procéder a un assemblage final (pièces chromées et cablages) avant de tout installer dans le chassis (peint également).
maintenant, pour du militaire, la méthode ci-dessus est valable mais tu peux procéder de la manière suivante .... monter ton moteur, le coller en lieu et place sur le chassis ou l'emplacement du GMP (pour un char) peindre à l'aéro et reprendre aux pinceaux la peinture, patine et vieillissement du moteur ... c'est beaucoup plus dur mais le rendu final est top
je pense qu'il faut que tu fasses des essaies pour que tu te familiarises avec l'une ou l'autre méthode et tu trouveras celle qui te convient le mieux
A+
franck
roadrunner- Admin
- Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 54
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!
Re: Les Moulins
merci merci les amis
je vois que tu as bien ciblé le problème Franck!!
Je vais suivre vos conseils !!!
tiens tant que tu en parle: les câblages, vous les réalisez avec quoi ? du fil s'était?
Merci
@ plus
je vois que tu as bien ciblé le problème Franck!!
Je vais suivre vos conseils !!!
tiens tant que tu en parle: les câblages, vous les réalisez avec quoi ? du fil s'était?
Merci
@ plus
Alpine74- Admin
- Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY
Re: Les Moulins
bon, alors pour les câblages, c'est pas compliqué ..... c'est tout de la récup
perso, j'utilise principalement du fils de cuivre (pratique vu que je bosse dans une boite d'électricité )
principalement du petit diamètre (enfin, professionnellement on parle en section ), donc du 4/10, 6/10, 9/10 en rigide et du 1/10 multi-brin (ce que tu trouve dans le fils de câblages d'armoire élec appeler aussi fils souple
sinon, je sais que fred récupère les nappes de fils de certaines imprimantes pour faire ses câblages moteurs...
ensuite, il faut bien que tu sélectionnes le bon diamètre ... un câblage moteur avec du fils de trop gros diamètre, et bin c'est moche et pas du tout réaliste
le plus simple ... soulève le capot de ta caisse et regarde les câbles, prend quelques photos avec ta main à coté pour avoir une référence, ensuite, devant ta maquette, imagine à l'échelle ta main et tu pourra facilement sélectionné le bon diamètre pour le cablage
A+
franck
perso, j'utilise principalement du fils de cuivre (pratique vu que je bosse dans une boite d'électricité )
principalement du petit diamètre (enfin, professionnellement on parle en section ), donc du 4/10, 6/10, 9/10 en rigide et du 1/10 multi-brin (ce que tu trouve dans le fils de câblages d'armoire élec appeler aussi fils souple
sinon, je sais que fred récupère les nappes de fils de certaines imprimantes pour faire ses câblages moteurs...
ensuite, il faut bien que tu sélectionnes le bon diamètre ... un câblage moteur avec du fils de trop gros diamètre, et bin c'est moche et pas du tout réaliste
le plus simple ... soulève le capot de ta caisse et regarde les câbles, prend quelques photos avec ta main à coté pour avoir une référence, ensuite, devant ta maquette, imagine à l'échelle ta main et tu pourra facilement sélectionné le bon diamètre pour le cablage
A+
franck
roadrunner- Admin
- Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 54
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!
Re: Les Moulins
dis nous quelle type de moteur tu veux peindre ... car effectivement pour mes v8 ricains je fais comme currahee
viper006- Modérateur
- Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 48
Re: Les Moulins
super !!! Merci pour ces précieux conseils Franck !!!
Fabien, pour le moteur c'est pour ça : https://secmmoc.forumactif.org/t673-t-54a-sovietique#12436
un Diesel V-12 12150L à refroidissement liquide
Fabien, pour le moteur c'est pour ça : https://secmmoc.forumactif.org/t673-t-54a-sovietique#12436
un Diesel V-12 12150L à refroidissement liquide
Alpine74- Admin
- Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY
Re: Les Moulins
En générale je monte le bloc moteur, je passe l'apprêt, je peint et ensuite je monte les différents éléments comme les poulies les filtres a huile si il y en a etc etc...
Loic- Spécialiste
- Messages : 696
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 51
Re: Les Moulins
merci Loïc!! je vais tester !!
Alpine74- Admin
- Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY
Re: Les Moulins
salut Alex,
pareil a
que les potes, je monte, je perce les culasses pour les cablages, j'apprête et je peint, ensuite montage des accessoires
effectivement c'est beaucoup de récup, fil téléphone, gaines de fils d'écouteurs de tel, cable de récup des anciennes imprimantes (cable série 24 broches... ) etc... après c'est comme pour un dio il faut que cela reste réaliste au niveau des proportions!
bon courage poour la suite et ton V12
pareil a
que les potes, je monte, je perce les culasses pour les cablages, j'apprête et je peint, ensuite montage des accessoires
effectivement c'est beaucoup de récup, fil téléphone, gaines de fils d'écouteurs de tel, cable de récup des anciennes imprimantes (cable série 24 broches... ) etc... après c'est comme pour un dio il faut que cela reste réaliste au niveau des proportions!
bon courage poour la suite et ton V12
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