[CHASSIS] rabaissement
+2
woody
roadrunner
6 participants
Page 1 sur 1
[CHASSIS] rabaissement
bonjour a tous,
pour le rabaissement de nos modeles
il y en a qui ne se casse pas la tete et colle directement les pneu a la caisse
la deuxieme solution est de refaire un chassis complet en carte et profiler plastique
ici je vais vous presenter en image quelques chassis ce sont des pick up mais cela est le meme principe pour tout autre caisse et surtout bien pensé a faire les emplacements pour le moteur qui dois etre construit avant d'attaquer le chassis
celui-ci est celui de base pour voiture
nous passons au pick up
apres c'est a vous d'imaginer comment vous voulez vos chassis avec le plus de detail ou pas
au plus simple
ou plus détailler
pour le rabaissement de nos modeles
il y en a qui ne se casse pas la tete et colle directement les pneu a la caisse
la deuxieme solution est de refaire un chassis complet en carte et profiler plastique
ici je vais vous presenter en image quelques chassis ce sont des pick up mais cela est le meme principe pour tout autre caisse et surtout bien pensé a faire les emplacements pour le moteur qui dois etre construit avant d'attaquer le chassis
celui-ci est celui de base pour voiture
nous passons au pick up
apres c'est a vous d'imaginer comment vous voulez vos chassis avec le plus de detail ou pas
au plus simple
ou plus détailler
Re: [CHASSIS] rabaissement
je tâcherai de complèter avec ce que j'ai, sans pour autant refaire tout le chassis et sans coller les pneus aux passages de roues
impressionnant !!!!!!!
une sacrée maîtrise des formes, ajustement et précision
petite question, tu arrives à créer un chassis du premier coups ?
ou tu coupes, adaptes, recolles, recommences ?
A+
franck
une sacrée maîtrise des formes, ajustement et précision
petite question, tu arrives à créer un chassis du premier coups ?
ou tu coupes, adaptes, recolles, recommences ?
A+
franck
roadrunner- Admin
je dessine le châssis sur une feuille du papier millimétré avec les mesure exacte en largeur et longueur du modèle ensuite je mesure l'espace entre la baignoire et le châssis d'origine pour avoir la mesure que je peux utiliser pour le rabaissement
avant de coller toutes les pièces du châssis je les ensembles avec du scotch double face et puis je pose délicatement la baignoire et la carrosserie et quand cela me convient alors je le colle a la super glus
avant de coller toutes les pièces du châssis je les ensembles avec du scotch double face et puis je pose délicatement la baignoire et la carrosserie et quand cela me convient alors je le colle a la super glus
ha ouai !!! ok
tu passes donc avant le montage à une étude assez poussée
merci pour l'info
A+
franck
merci pour l'info
A+
franck
roadrunner- Admin
oui tu as raison je passe beaucoup de temps a faire les dessins ,mais notre hobby et fait pour nous faire plaisir et je ne regarde pas le temps que je passe pour dessiner ou meme faire une pieces en carte plastique que je recommence et recommence jusqu'a ce qu'elle me plaiseroadrunner a écrit:ha ouai !!! ok
merci pour l'info
A+
franck
une petite suite avec ce que j'avais mis de coté pour justement cette éventualité de tuto
donc voici quelques autres méthodes, qui dans l'ensemble sont au final relativement similaires puisque la finalité est la même.... bien sûr chaque technique peut être utilsée de façon indépendante ou en mixant les différentes techniques en fonction de l'architecture du chassis. En effet si c'est une voiture US pré-50 la caisse est posée sur un chassis composé de deux rails, donc la technique qui suit sera la plus adaptée, par contre pour un chassis avec des suspensions indépendantes ce sera un peu différent mais là encore tout dépends comment est conçu le chassis de votre maquette. Donc soyez attentifs et réalisez de nombreux montages à blanc
donc la méthode du Z'ing exposée par Ragtop63 sur scale auto mag:
j'ai volontairement supprimé les textes qui ne seront d'aucune aide à la compréhension les images étant suffisement explicites.
Maintenant une technique qui sera plus adaptée à la majorité des voitures hormis les hot-rod, une technique éditée par ELP Modelling:
la vidéo:
une autre méthode vue par le Dr Cranky:
donc voici quelques autres méthodes, qui dans l'ensemble sont au final relativement similaires puisque la finalité est la même.... bien sûr chaque technique peut être utilsée de façon indépendante ou en mixant les différentes techniques en fonction de l'architecture du chassis. En effet si c'est une voiture US pré-50 la caisse est posée sur un chassis composé de deux rails, donc la technique qui suit sera la plus adaptée, par contre pour un chassis avec des suspensions indépendantes ce sera un peu différent mais là encore tout dépends comment est conçu le chassis de votre maquette. Donc soyez attentifs et réalisez de nombreux montages à blanc
donc la méthode du Z'ing exposée par Ragtop63 sur scale auto mag:
j'ai volontairement supprimé les textes qui ne seront d'aucune aide à la compréhension les images étant suffisement explicites.
Maintenant une technique qui sera plus adaptée à la majorité des voitures hormis les hot-rod, une technique éditée par ELP Modelling:
la vidéo:
une autre méthode vue par le Dr Cranky:
Tain c'est bon ça... des tutos comme je les aime avec du charcutage et de la bidouille de derrière les fagots ! Vais regarder ça ce soir !
MrBigBlock- Expert
Pourquoi un gabarit à l’étape 5 pour le Rod ?????sinon très instructif!!!!!MERCI
Looping666- Viens de rejoindre
ce n'est pas un gabarit, c'est pour "lisser" les cotés du chassis, un peu comme si il était "boxé" c'est soit cette méthode, soit mastic et ponçage...
Dernière édition par Fred74 le Mer 27 Jan - 20:46, édité 1 fois
Fred74 a écrit:ce n'est pas un gabarit, c'est pour "lisser" les cotés du chassis, un peu comme si il était "boxé" c'est soit cette méthode, soit mastic et ponçage...
Ah d'accord!!!!effectivement pas con.....en tous cas MERCI,tuto très intéressant!!!!!
Looping666- Viens de rejoindre
merci bien. Sinon la 3eme solution c'est bidoullé les chassis comme sur les videos
custom8- Professionnel
Page 1 sur 1