Chevelle 454 SS 1970
+2
MrBigBlock
Fred74
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chevelle 454 SS 1970
Salut à tous, enfin de retour devant l'établi en vue d'avoir quelques modèles à présenter à l'expo de Sciez (74) fin novembre.
Suite à la lecture de AMC n°27 détaillant une chevelle 70 toute noire produite par IronWorks, j'ai donc décidé de m'en inspirer, pour autant pas de moteur LS à mettre dedans mais juste en reprenant l'esthétique générale.
L'inspi:
Je suis donc parti du boitage AMT plutôt de conception ancienne mais pas mal fichu:
une petite photo de la carro, juste à reprendre l'entourage d'aile arrière où le bmf est à reprendre correctement:
et le chassis:
Suite à la lecture de AMC n°27 détaillant une chevelle 70 toute noire produite par IronWorks, j'ai donc décidé de m'en inspirer, pour autant pas de moteur LS à mettre dedans mais juste en reprenant l'esthétique générale.
L'inspi:
Je suis donc parti du boitage AMT plutôt de conception ancienne mais pas mal fichu:
une petite photo de la carro, juste à reprendre l'entourage d'aile arrière où le bmf est à reprendre correctement:
et le chassis:
Re: Chevelle 454 SS 1970
suite aux remarques judicieuses faites au sujet du pavillon avec l'option vinyl j'ai donc fait les modifs:
pose des baguettes:
j'en ai profité pour refaire les entourages des passages de roue
pose du toit vinyl: (scotch de masquage) et apprêt
peinture noir brillant X1 tam et pour le toit noir sat X18 et vernis motip
je suis plutôt content de moi, prochaine étape le BMF...
pose des baguettes:
j'en ai profité pour refaire les entourages des passages de roue
pose du toit vinyl: (scotch de masquage) et apprêt
peinture noir brillant X1 tam et pour le toit noir sat X18 et vernis motip
je suis plutôt content de moi, prochaine étape le BMF...
Dernière édition par Fred74 le Ven 26 Aoû - 13:31, édité 1 fois
le moteur quasiment terminé de cabler, manque le cablage alternateur et pompe à essence:
encore quelques finitions sur l'intérieur et ce sera ok!!!
j'ai changer mes roulettes et profité de l'excellent tuto fait par Laurent pendant le wip de sa challenger 70 pour modifier celles que j'avais en stock:
plus qu'à passer au montage final et ce sera terminé
encore quelques finitions sur l'intérieur et ce sera ok!!!
j'ai changer mes roulettes et profité de l'excellent tuto fait par Laurent pendant le wip de sa challenger 70 pour modifier celles que j'avais en stock:
plus qu'à passer au montage final et ce sera terminé
voilà la bête terminée!
Bien évidement encore pas mal de petits défauts mais je progresse et c'est ça qui compte! et puis vu la qualité du kit de départ, un vieux kit AMt aux ajustements et explications de montages aléatoires.
Donc au final je suis plutôt satisfait même si la majorité d'entre vous trouverons autant de défauts que de boutons sur la tronche d'un ado, mais bon au vu de ma courte expérience...
donc un peu d'indulgence les amis
Bien évidement encore pas mal de petits défauts mais je progresse et c'est ça qui compte! et puis vu la qualité du kit de départ, un vieux kit AMt aux ajustements et explications de montages aléatoires.
Donc au final je suis plutôt satisfait même si la majorité d'entre vous trouverons autant de défauts que de boutons sur la tronche d'un ado, mais bon au vu de ma courte expérience...
donc un peu d'indulgence les amis
C'est pas moi qui te l'avais vendue cette boite?
Franchement elle a l'air super par contre tes photos sont pourries et au nombre de 2... Alors tu te sors les doigts pour nous faire des photos qui rendent hommage à cette réa stp ! Et qu'on puisse descendre la réa à la place des photos
Franchement elle a l'air super par contre tes photos sont pourries et au nombre de 2... Alors tu te sors les doigts pour nous faire des photos qui rendent hommage à cette réa stp ! Et qu'on puisse descendre la réa à la place des photos
MrBigBlock- Expert
j'adore cette caisse ( bin oui, j'aime bien Chevrolet aussi )
et le 454 !!!!!
super top cette pro-touring
A+
franck
et le 454 !!!!!
A+
franck
roadrunner- Admin
Si si il me semble bien que oui
Par contre pour les photos j'ai pas grand chose à magasin
Par contre pour les photos j'ai pas grand chose à magasin
Ben tu prends ton appareil et tu en refais alors! Parce qu'on ne se rend pas bien compte là
MrBigBlock- Expert
Ah tu fais comme moi... tu stockes tes merdes chez les autres
MrBigBlock- Expert
C'est tout à fait ça et ça me fait de la place à la maison pour en mettre des autres
Mon père finit pas gueuler un jour il va me les mettre en vrac dans un carton et il va m’appeler "T'as 30 minutes pour venir chercher tes merdes avant le passage des encombrants..."
MrBigBlock- Expert
roadrunner a écrit:j'adore cette caisse ( bin oui, j'aime bien Chevrolet aussi )
et le 454 !!!!!
A+
franck
Tout pareil
Le toit vinile est un plus, au moins celle de Amt a le bon "nez" et pas comme celle de Revell qui est plà
custom8- Professionnel
c'est vrai qu'on manque de tofs de ta réa ......elle a l'air bien
viper006- Modérateur
j'ai retrouvé des photos, mais hélas elles avaient été prises après une expo hivernale et sur 454 le vernis n'a pas supporté le choc thermique et oui comme un naze j'ai chargé la voiture la veille, résultat le vernis est tout craquelé en vrai, suivant les angles, avec la lumière cela se voit moins, mais la repasser une fois de plus dans le glanzer ce sera une fois de trop, les montants de parebrise ne supporteront pas le traitement... c'est déjà un miracle s'ils tiennent encore mais bon je suis bien degouter quand même
putain quelle poisse!!!
et un ponçage au 2000 mais ce sera assez fastidieux!!
et un ponçage au 2000 mais ce sera assez fastidieux!!
Le 2tsch- Expert
J'ai pas compris ce qui s'est passé et à quel moment, explique proprement le truc stp? Elle est dans quel état là?
MrBigBlock- Expert
Elle est en ce moment comme sur les photos je les avaient faites après la gelée
Ah merde je viens de comprendre... Sur les photos moches elle était clean et sur les jolies photos elle est foutue à cause du vernis qui a craquelé... et tu l'as laissée comme ça depuis?
Ca mon pauvre loulou c'est absolument irrécupérable... la seule solution c'est de démonter, passer à la trempette et refaire... Et pour le moral c'est désastreux ça
Ca mon pauvre loulou c'est absolument irrécupérable... la seule solution c'est de démonter, passer à la trempette et refaire... Et pour le moral c'est désastreux ça
MrBigBlock- Expert
j'ai pas fait gaffe à King Jouet !!!!
c'est arrivé quand, juste après l'expo de Sciez ????
A+
franck
roadrunner- Admin
Ah merde,
custom8- Professionnel
plus je regarde cette chevelle Vinyl Hood plus ça me donne envie d'en faire une!!!
Le 2tsch- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2