'69 AMC AMX "Gold Nugget" [Terminé]
4 participants
Page 1 sur 1
'69 AMC AMX "Gold Nugget" [Terminé]
Comme j'avais envie de faire de l'AMC, allez savoir pourquoi, j'ai sorti du stock ce kit d'une AMX pré 70 que j'avais racheté en épave à un membre émérite du forum C'est donc une restauration pour ce vieux kit très simple qui n'a jamais été peint puisque moulé en vert et qui malgré sa simplicité et le faible nombre de pièces me plait beaucoup.
J'ai commencé par décoller ce qui voulait se décoller, puis l'ébavurage, et il y en a un paquet de bavures... les recollages, un peu de mastic... Il y aura aussi les vitrages à restaurer.Je ne sais pas encore comment elle sera décorée mais je vais piocher dans mon stock de ZP, j'aurai certainement une jolie association de couleurs qui lui ira !
Je ne vais quasiment rien modifier sauf un petit shaving et les jantes, des Hella's de chez Pegasus qui lui vont à merveille sans rien découper. tout tombe bien y compris la hauteur de caisse avec ces nouvelles roues.
La voilà ça devrait aller assez vite normalement !
J'ai commencé par décoller ce qui voulait se décoller, puis l'ébavurage, et il y en a un paquet de bavures... les recollages, un peu de mastic... Il y aura aussi les vitrages à restaurer.Je ne sais pas encore comment elle sera décorée mais je vais piocher dans mon stock de ZP, j'aurai certainement une jolie association de couleurs qui lui ira !
Je ne vais quasiment rien modifier sauf un petit shaving et les jantes, des Hella's de chez Pegasus qui lui vont à merveille sans rien découper. tout tombe bien y compris la hauteur de caisse avec ces nouvelles roues.
La voilà ça devrait aller assez vite normalement !
MrBigBlock- Expert
Re: '69 AMC AMX "Gold Nugget" [Terminé]
Alors ce soir j'ai bien avancé puisque toute la préparation est terminée, elle est prête pour passer en peinture. Le câblage moteur blanc finit de sécher, les trous sont percés pour les bougies, j'ai refait des axes de roues en corde à piano et tout tombe nickel... Les plastiques moulés en vert et les chromes en rouge ça pique les yeux
MrBigBlock- Expert
MrBigBlock- Expert
J'ai fait une tentative sur la carro mais ça ne me plait pas non plus. les traits blancs gondolent et ça fait moche. Je pense que je vais trouver un autre schéma dans le même esprit mais avec des lignes plus droites parce que les courbes c'est difficile à faire... Hop glanzer aussi... Dommage ça m'a pris du temps cette peinture.... Le capot sera tout blanc finalement lui !
MrBigBlock- Expert
MrBigBlock- Expert
MrBigBlock- Expert
MrBigBlock- Expert
MrBigBlock- Expert
MrBigBlock- Expert
MrBigBlock- Expert
Allez fini le suspense ! Elle est finie cette petite AMX... Pas simple d'en venir à bout mais j'aime bien cette voiture ! Une fois tout assemblé, je trouve que cette peinture lui va bien ! Surtout quand on sait d'ou elle vient, un kit ultra simple acheté en épave... J'espère qu'elle vous plait !
La bande de feu était cassée en 3 morceaux, ma restauration est assez discrète
L'intérieur est simple mais coordonné avec les couleurs du dehors
Et sous le capot, un V8 !
La bande de feu était cassée en 3 morceaux, ma restauration est assez discrète
L'intérieur est simple mais coordonné avec les couleurs du dehors
Et sous le capot, un V8 !
MrBigBlock- Expert
ouiiiiii ele est superbe !!!!! très 70'
on n'en voit pas souvent en maquette des AMC, c'est dommage, elles ont une belle ligne ces caisses
mais j'aimais bien la première déco... blanche avec les bandes bleus
A+
franck
on n'en voit pas souvent en maquette des AMC, c'est dommage, elles ont une belle ligne ces caisses
mais j'aimais bien la première déco... blanche avec les bandes bleus
A+
franck
roadrunner- Admin
Merci Peinture funky ! Il y a cette amx, des matador civiles hors de prix, la pacer, des Gremlins, une amx au 1/20, une AMT/X concept et quelques autres mais c'est vrai que c'est pas la marque la plus traitée.
La blanche à bandes était jolie mais pour une raison que j'ignore, j'ai jamais réussi à faire des bandes parallèles... J'ai donc abandonné. En plus c'est une vieille maquette qui a plus de 30 ans que j'ai récupérée, la conception est ancienne, et le plastique était tout sec et cassant. Elle est passée 3 fois au glanzer mais je n'ai pas voulu insister de peur de la casser.
La blanche à bandes était jolie mais pour une raison que j'ignore, j'ai jamais réussi à faire des bandes parallèles... J'ai donc abandonné. En plus c'est une vieille maquette qui a plus de 30 ans que j'ai récupérée, la conception est ancienne, et le plastique était tout sec et cassant. Elle est passée 3 fois au glanzer mais je n'ai pas voulu insister de peur de la casser.
MrBigBlock- Expert
moi je la trouve super réussie cette déco, surtout avec le capot blanc, ça fait vraiment un style non Gwendo j'rigoooole... avec tout ces filets ça a dû être du sport pour la peinture.... chapeau! seul petit détail la courroie d'alternateur couleur alu...
J'avais même pas fait gaffe à la courroie... Personne ne l'a remarquée d'ailleurs avant toi
Oui c'était sport surtout que je l'ai refaite 2 fois... Le plus dur c'est de masquer dans le bon ordre et de faire la même chose des 2 côtés.... Aussi bien la pose des bandes que la teinte. Avec le candy il faut passer des voiles fins et comparer à chaque voile si on a la même couleur que de l'autre côté.
Je pense que le schéma des bandes aurait pu être plus joli, c'est encore un peu lourd à l'arrière et trop épais sur le toit... Mais bon, pour une première c'est pas si mal et j'en avais franchement marre à la fin
Pour obtenir ça il y a au moins 2 heures de masquage par côté..
Oui c'était sport surtout que je l'ai refaite 2 fois... Le plus dur c'est de masquer dans le bon ordre et de faire la même chose des 2 côtés.... Aussi bien la pose des bandes que la teinte. Avec le candy il faut passer des voiles fins et comparer à chaque voile si on a la même couleur que de l'autre côté.
Je pense que le schéma des bandes aurait pu être plus joli, c'est encore un peu lourd à l'arrière et trop épais sur le toit... Mais bon, pour une première c'est pas si mal et j'en avais franchement marre à la fin
Pour obtenir ça il y a au moins 2 heures de masquage par côté..
MrBigBlock- Expert
oui je me doute que ça prends énormément de temps, mais il est vrai que la difficulté principale réside dans le fait de faire les deux cotés biens symétriques! pour la "lourdeur" de l'arrière je ne prouve pas ça fait bien 70's
Ce qu'on ne voit pas c'est que pour poser un tireau droit, il a fallu d'abord poser une autre bande alignée sur une droite de la carro, puis poser le tireau le long, puis on retire la première bande? On pose ensuite une autre bande le long du tireau pour aller poser le tireau suivant etc... Comme ça chaque scotch est guidé par le précédent et on a des droites bien parallèles.... Pour les courbes c'est un peu le même système, il faut poser des guides en scotch et mesurer pour indiquer dessus au crayon les début et la fin des courbes. Et retenir toutes les mesures pour les reproduire de l'autre côté... Et ensuite il faut continuer de masquer en cours de peinture pour préserver les zones claires de la couche suivante...
Je trouve l'aplat foncé un peu massif... et la bande du toit trop large. Mais bon ça passe
Je trouve l'aplat foncé un peu massif... et la bande du toit trop large. Mais bon ça passe
MrBigBlock- Expert
Sinon c'est de travers, il faut absolument se guider. Peut être qu'avec l'expérience on peut poser droit directement mais moi je ne sais pas le faire... et avec des scotchs de 0.4mm c'est chaud patate...
MrBigBlock- Expert
typique 70'S j adhere completement!! jolie taf et super propre!
CURRAHEE- Professionnel