#4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
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custom8
MrBigBlock
Le 2tsch
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
bonsoir à tous
petit up du dimanche soir avec le résumé du montage de la semaine et du weekend
alors on va commencer par l'alternateur qui se trouveras en phase finale juste au dessus du démarreur
la préparation des pièces (désolé, j'avais fait d'autres photos, mais ...... erreur de manip de l'APN .... je les ai effacé
et fini avec ses poulies
ensuite, j'ai fabriqué la centrale hydraulique pour la direction assistée
alors, comme d'hab. la prépa des pièces
le montage des pièces avec la poulie, les connecteurs de durites et un pressostat sur le dessus (pour mesurer la pression max et mini )
et le montage final sur la partie arrière du moteur
pour compléter le moteur, il va me falloir l'ébauche su chassis (pour déterminer le futur emplacement du moteur, avec ses turbos et me laisser un peu de place pour tout le reste, comme les batteries, les bobines d'allumage, les diverses pompes, etc...)
donc, j'ai commencer par déterminer ce que j'allais garder et supprimer
et ensuite, au vu de la taille XXL du moteur, on élargie le chassis, ici avec plusieurs cote
après plusieurs essais, je prendrais les cotes rouge, qui élargie le chassis de 15mm
et maintenant, je me lache.....
et après la phase ponçage (l'a bien chauffé la ponceuse sur ce coup )
et enfin, le chassis avec ses nouvelles traverses
semaine prochaine, je coupe la partie avant pour y placer les extension de chassis et j'attaque les tubes d'induction d'air des turbos
allez, A+
franck
petit up du dimanche soir avec le résumé du montage de la semaine et du weekend
alors on va commencer par l'alternateur qui se trouveras en phase finale juste au dessus du démarreur
la préparation des pièces (désolé, j'avais fait d'autres photos, mais ...... erreur de manip de l'APN .... je les ai effacé
et fini avec ses poulies
ensuite, j'ai fabriqué la centrale hydraulique pour la direction assistée
alors, comme d'hab. la prépa des pièces
le montage des pièces avec la poulie, les connecteurs de durites et un pressostat sur le dessus (pour mesurer la pression max et mini )
et le montage final sur la partie arrière du moteur
pour compléter le moteur, il va me falloir l'ébauche su chassis (pour déterminer le futur emplacement du moteur, avec ses turbos et me laisser un peu de place pour tout le reste, comme les batteries, les bobines d'allumage, les diverses pompes, etc...)
donc, j'ai commencer par déterminer ce que j'allais garder et supprimer
et ensuite, au vu de la taille XXL du moteur, on élargie le chassis, ici avec plusieurs cote
après plusieurs essais, je prendrais les cotes rouge, qui élargie le chassis de 15mm
et maintenant, je me lache.....
et après la phase ponçage (l'a bien chauffé la ponceuse sur ce coup )
et enfin, le chassis avec ses nouvelles traverses
semaine prochaine, je coupe la partie avant pour y placer les extension de chassis et j'attaque les tubes d'induction d'air des turbos
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
Purement excellent le Taf carré comme j'aime
C'est du grand art mon Road'
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Le 2tsch- Expert
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
merci le 2tsch
mais, c'est aussi une bonne prise de tête ce montage....comme j'aime
A+
franck
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
Clair c'est sérieux là...
MrBigBlock- Expert
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
merci à vous tous pour les coms
A+
franck
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
salut à tous
allez, on continu dans la bonne humeur
avec en image les avancés de la semaine
on commence déja avec le moteur et les conduites d'air forcé des turbos
là, rien de bien compliquer
juste des tubes d'evergreen, le petit bruleur gaz de la cuisinière et beaucoup de patience et de concentration (sinon, vous faites comme moi..... beaucoup de plantages )
et voila le résultat en essaie à blanc
donc, dans le principe, deux tubes de diamètre de 6,3mm pliés à la flamme et de manière symétrique
puis limés et poncés sur une partie pour obtenir de nouveau ( enfin plus ou moins ) le bon diamètre et au final collés ensemble.
le tube d'induction (celui qui passe entre les deux blocs de cylindres a également été travaillé à la flamme pour obtenir le bon rayon de courbure
découpage, limage, ponçage pour qu'il puisse bien s'adapter sur la première pièce
les deux pièces sont maintenant collées et mastiquées, cet aprem, opération ponceuse électrique
on continu avec la chassis, le moteur prenant énormément de place aussi bien en largeur ( d'ou le travail initial sur la largeur du chassis ) qu'en longueur.... donc je le rallonge
en premier, je découpe la partie avant du chassis d'origine (dont je garde les pièces pour plus tard) et les deux supports moteurs qui ne serviront plus)
puis j'ajoute deux longerons fait en profilé evergreen
ceux_ci seront coupés plus tard lorsque le moteur et le radiateurs seront en place
et un aperçut de ce que cela donne avec le bouzin
A+
franck
allez, on continu dans la bonne humeur
avec en image les avancés de la semaine
on commence déja avec le moteur et les conduites d'air forcé des turbos
là, rien de bien compliquer
juste des tubes d'evergreen, le petit bruleur gaz de la cuisinière et beaucoup de patience et de concentration (sinon, vous faites comme moi..... beaucoup de plantages )
et voila le résultat en essaie à blanc
donc, dans le principe, deux tubes de diamètre de 6,3mm pliés à la flamme et de manière symétrique
puis limés et poncés sur une partie pour obtenir de nouveau ( enfin plus ou moins ) le bon diamètre et au final collés ensemble.
le tube d'induction (celui qui passe entre les deux blocs de cylindres a également été travaillé à la flamme pour obtenir le bon rayon de courbure
découpage, limage, ponçage pour qu'il puisse bien s'adapter sur la première pièce
les deux pièces sont maintenant collées et mastiquées, cet aprem, opération ponceuse électrique
on continu avec la chassis, le moteur prenant énormément de place aussi bien en largeur ( d'ou le travail initial sur la largeur du chassis ) qu'en longueur.... donc je le rallonge
en premier, je découpe la partie avant du chassis d'origine (dont je garde les pièces pour plus tard) et les deux supports moteurs qui ne serviront plus)
puis j'ajoute deux longerons fait en profilé evergreen
ceux_ci seront coupés plus tard lorsque le moteur et le radiateurs seront en place
et un aperçut de ce que cela donne avec le bouzin
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
La suite......la suite!!!
Le 2tsch- Expert
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
Le 2tsch a écrit:La suite......la suite!!!
ça vient, ça vient
faut juste être patient
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
belle avancée dis donc, maintenant va falloir avancer sur le chassis
Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
bin en faite j'avance sur trois points....le moteur ou j'ai encore pas mal de taf dessus, le chassis qui est lui conditionné par le moteur mais aussi la carro dont je commence le
il me faut ces trois parties pour pouvoir avancer correctement
A+
franck
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
houlaaaa !!!!!
doucement mon lapin, tu vas te faire mal
c'est dangereux ces outils là
A+
franck
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
t'inquiètes j'ai utilisé pire... mais bon c'est toi qui doit faire attention à tes gros doigts
Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
c'est pô faux
surtout quand on a deux mains gauches et dix pouces comme moi
mais j'ai de bon outils pour rattraper le coup
A+
franck
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
Pfffff c'est toujours impressionnant tes montages, de plus en plus même.
Que te dire si ce n'est BRAVO
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Loic- Spécialiste
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
merci Loic
je ravi que ce montage te plaise
A+
franck
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
merci custom8
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
bonjour à tous
allez hop !!! résumer en image du taf de la semaine
taf qui fut assez prise de tête pour moi, déja pour gérer mon temps libre ( mon job me prend beaucoup de temps en ce moment ) mais aussi pour reprendre quelques conneries faites sur le chassis
donc; voila le problème.... après quelques essaies à blanc entre la carro d'origine et le chassis made in RR je me suis aperçut d'une erreur de cotes sur la partie avant.... quatre mm de trop....donc, là, bin....
après tronçonnage et ponçage, je récupère le "trop enlevé" par quelques bouts de carte plastique, et je recolle
et le lendemain (pour que la colle soit bien sèche ) petite séance de ponçage pour tout égaliser
maintenant, c'est rentrer dans l'ordre et dans les cotes
pendant, ce temps là, j'en ai profité pour modifier le pont arrière
celui-ci est récupéré sur une vieille maquette de nascar (ou il me manquait pas mal de pièce ), mais il n'est pas assez large, donc le principe, c'est de virer les deux tirans de chaque coté et les remplacer par un tube d'evergreen
et voila le travail après quelques coups de chignole et de lime sonde
maintenant, moment crucial de ce projet.....que je redoutais dès le début de celui-ci.... les modification de la carrosserie !!!
pour la continuité de ce montage, il me fallait la carro dans sa configuration finale, donc top choppé et élargie
je ne vous cacherais pas mon angoisse , c'est une première pour moi mais on a rien sans mal
alors.......
carrosserie: PHASE 1
j'ai commencé par repérer là ou je souhaitais retirer de la matière avec du scotch cache Tamiya
dans le doute, je suis partie pour retirer juste 5 mm , j'avais un peu peur de "trop" en retirer
et voila ce que cela donne après avec une petite séance de ponçage pour tout égalisé
ensuite, j'ai découper le toit dans le sens de la largeur pour récupérer la différence au niveau des montants, ce qui m'a permis de mastiquer ( houuuu merde, MBB ne vas pas me rater sur ce coup !!! ) et poncer la gravure sensé représenter la capitonnage au plafond
et après le collage de carte plastique et de nombreux essaies à blanc .... pose finale
pas trop mécontent sur ce coup le RR, bien que j'aurai bien vu le toit un poil plus bas mais bon, je pourrai toujours faire des plaques de "blindage" avec une découpe de type "meurtrière" pour obtenir le rendu que je souhaite
voila, la phase 1 de la modif de la carro terminer
maintenant, préparation de la phase 2 .... l'élargissement
A+
franck
allez hop !!! résumer en image du taf de la semaine
taf qui fut assez prise de tête pour moi, déja pour gérer mon temps libre ( mon job me prend beaucoup de temps en ce moment ) mais aussi pour reprendre quelques conneries faites sur le chassis
donc; voila le problème.... après quelques essaies à blanc entre la carro d'origine et le chassis made in RR je me suis aperçut d'une erreur de cotes sur la partie avant.... quatre mm de trop....donc, là, bin....
après tronçonnage et ponçage, je récupère le "trop enlevé" par quelques bouts de carte plastique, et je recolle
et le lendemain (pour que la colle soit bien sèche ) petite séance de ponçage pour tout égaliser
maintenant, c'est rentrer dans l'ordre et dans les cotes
pendant, ce temps là, j'en ai profité pour modifier le pont arrière
celui-ci est récupéré sur une vieille maquette de nascar (ou il me manquait pas mal de pièce ), mais il n'est pas assez large, donc le principe, c'est de virer les deux tirans de chaque coté et les remplacer par un tube d'evergreen
et voila le travail après quelques coups de chignole et de lime sonde
maintenant, moment crucial de ce projet.....que je redoutais dès le début de celui-ci.... les modification de la carrosserie !!!
pour la continuité de ce montage, il me fallait la carro dans sa configuration finale, donc top choppé et élargie
je ne vous cacherais pas mon angoisse , c'est une première pour moi mais on a rien sans mal
alors.......
carrosserie: PHASE 1
j'ai commencé par repérer là ou je souhaitais retirer de la matière avec du scotch cache Tamiya
dans le doute, je suis partie pour retirer juste 5 mm , j'avais un peu peur de "trop" en retirer
et voila ce que cela donne après avec une petite séance de ponçage pour tout égalisé
ensuite, j'ai découper le toit dans le sens de la largeur pour récupérer la différence au niveau des montants, ce qui m'a permis de mastiquer ( houuuu merde, MBB ne vas pas me rater sur ce coup !!! ) et poncer la gravure sensé représenter la capitonnage au plafond
et après le collage de carte plastique et de nombreux essaies à blanc .... pose finale
pas trop mécontent sur ce coup le RR, bien que j'aurai bien vu le toit un poil plus bas mais bon, je pourrai toujours faire des plaques de "blindage" avec une découpe de type "meurtrière" pour obtenir le rendu que je souhaite
voila, la phase 1 de la modif de la carro terminer
maintenant, préparation de la phase 2 .... l'élargissement
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
Qu'il est beau, qu'il est beau ton chassis. Qu'il est laid ton tapis
J'aurai vue un rake avec le toit, un peut comme sur les rod de bonneville. Mais tres bon taf dessus.
J'aurai vue un rake avec le toit, un peut comme sur les rod de bonneville. Mais tres bon taf dessus.
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
haaaa ouaip !!!!
il a des heures de vol ce tapis à découpe
10 ans que je le traîne, mais il est encore bien efficace et avec les coulures de colles et de peintures, vaut mieux un vieux truc pourri
j'y avais pensé à un rake du toit, mais j'ai laissé tomber.... pas trouver d'inspi intéressante et je suis pas trop fan de ce genre de modif sur une carro
merci pour ta com
A+
franck
il a des heures de vol ce tapis à découpe
10 ans que je le traîne, mais il est encore bien efficace et avec les coulures de colles et de peintures, vaut mieux un vieux truc pourri
j'y avais pensé à un rake du toit, mais j'ai laissé tomber.... pas trouver d'inspi intéressante et je suis pas trop fan de ce genre de modif sur une carro
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
Mega top ton Taf Franck. Ton top chop est nickel
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Re: #4 - FORD 32 "the flying skull" by RoadRunner
merci le 2tsch
c'est vrai que je suis assez content du résultat pour une première fois
A+
franck
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