South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.
South East Coast Mad Modellers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sous couche pour Alclad

Aller en bas

Sous couche pour Alclad  Empty Sous couche pour Alclad

Message par JN Dim 3 Fév - 12:29

Bonjour,
Coincé par la neige veut dire du temps pour le plastique...
Voici ma question : que recommandez vous comme produit pour le noir brillant à appliquer avant l'alu Alclad ?
Humbrol
Tamiya x1
VALLEJO
Autres ?
Merci d'avance pour vos conseils
C'est pour la casserole d'un A6M2 1/72
Bonne journée.
Jean Noël

JN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous couche pour Alclad  Empty Re: Sous couche pour Alclad

Message par Fred74 Dim 3 Fév - 22:44

salut JN,
alors là vaste question! tout épends du rendu que tu cherches, ne serait-ce que la différence entre une base brillante ou mate et tu verras déjà une nuance. Perso pour mes chrome, j'utilisais au départ le noir brillant aclad mais j'obtenais des résultats moyens du coup je suis passé à une base plus solide et brillante en utilisant de l'enamel Humbrol mais aussi Revell qui est par ici beaucoup plus facilement trouvable. Il faut dire que j'emploie l'aclad principalement pour les voitures au 1/24 dans les nuances chrome et alu poli, je n'ai pas encore tenté l'aventure sur un avion mais je pense qu'au vu de l'échelle plutôt petite et qu'un avion japonais n'était pas des plus entretenus et d'une qualité de peinture plutôt moyenne, je pense qu'un noir satiné ferait très bien l'affaire! je dirais un Tam X18 histoire que ce ne soit pas trop clinquant.
Attends de voir ce que te répondront d'autres membres en fonction de leur expérience!
Bon courage à toi et tiens nous informé, d'ailleurs viens t'inscrires par ici tu seras le bienvenu Wink

A+
Fred
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum