South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.
South East Coast Mad Modellers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

besoin d'aide sur les coucous!!

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide sur les coucous!! Empty besoin d'aide sur les coucous!!

Message par Alpine74 Mar 22 Jan - 21:02

Bonjour à vous,

Plusieurs questions se posent à moi dans cette nouvelle pratique que je ne maîtrise vraiment pas.... Je me permets de poser des questions en vrac mais si je le les pose, certains se posent surement les mêmes!

- Contrairement au blindés, il est nécessaire de peindre au fur et à mesure du montage?

- y a t-il une technique pour poser l'avion et le manipuler sans péter les antennes à chaque fois qu'on le prend. besoin d'aide sur les coucous!! 3634856785

- comment peindre les dessus et le dessous de l'aile différemment : une bande de maques sur la tranche ou juste un peu de dextérité?

- comment marquer les lignes entre les panneaux : à l'aéro entre deux couche, avec un panel line?

- quel vieillissement? traces noires sur les ailes, usures sur la tranche...

- en enfin, la question qui me pose le plus de problème... comment peindre les verrières ?? besoin d'aide sur les coucous!! 3844896781 sans faire de la &)£$!*ù !! besoin d'aide sur les coucous!! 632101010

j'ai essayé le masque liquide, quand le retire c'est pas net... le masque en scotch est trop compliqué à mettre en oeuvre...

besoin d'aide sur les coucous!! 20190132

besoin d'aide sur les coucous!! 20190131

Merci pour vos idées !!!
Alpine74
Alpine74
Admin
Admin

Masculin Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les coucous!! Empty Re: besoin d'aide sur les coucous!!

Message par Fred74 Mer 23 Jan - 10:44

Salut Alex, je vais tenter de répondre à tes nombreuses questions besoin d'aide sur les coucous!! 654789335 avec mon oeil de non-expert besoin d'aide sur les coucous!! 1284455050

Alpine74 a écrit:- Contrairement au blindés, il est nécessaire de peindre au fur et à mesure du montage?

je pense que tu peux peindre par sous ensembles, notamment tout l'intérieur et les trains d’atterrissage et éventuellement ce qui est transporté sous les ailes (même si ce n'est pas le cas ici)
En effet tu dois peindre tout les éléments intérieurs puisque lorsque tu vas refermer le fuselage ce sera alors impossible! une fois ton intérieur détaillé et peint, tu fermes ton fuselage et tu monte les ailes (mise en croix dans le jargon), tu caches toutes les parties vitrées et ouvertes (baies de train, baie de largage si elles sont ouvertes etc... et ensuite peinture du fuselage!


Alpine74 a écrit: -y a t-il une technique pour poser l'avion et le manipuler sans péter les antennes à chaque fois qu'on le prend. besoin d'aide sur les coucous!! 3634856785
tu peux te fabriquer un support en carton plume ou en mousse ou  en polystyrène voir en carton plume, en forme de U pour poser ton coucou dessus, pour ma part j'utilise des blocs de mousse de récup, mais il existe aussi des trucs exprès pour... je ne sait plus où j'ai vu ça mais je chercherai et te dirai, mais bon vu les tarifs je ne suis pas sur que ce soit intéressant!
Pour tout ce qui est antennes, tubes pitot et autre appendices très fragiles, je pense que c'est vraiment à monter en tout dernier Wink

besoin d'aide sur les coucous!! Img_8624

Alpine74 a écrit: - comment peindre les dessus et le dessous de l'aile différemment : une bande de maques sur la tranche ou juste un peu de dextérité?

pour mon FW j'ai utilisé de la bande cache que tu colle seulement sur la face opposée où tu vas peindre, ensuite en étant relativement en position verticale pour peindre ta surface, cela ne devrais pas poser de soucis

Alpine74 a écrit:- comment marquer les lignes entre les panneaux : à l'aéro entre deux couche, avec un panel line?  

tu peux faire du:
- pre-shading, tu viens faire des filets de peinture bien foncée à l'aéro et ensuite tu vient appliquer tes couleurs finales en couches fines de façon à laisser apparaitre par transparence ton pré-ombrage!
- post-shading, même principe mais tu repasses sur tes couleurs, là faut bien maîtriser l'aéro sinon c'est la cata  affraid
- jus à l'huile et autres panel line
jettes un oeil au post de mon FW tu verras en images!

Alpine74 a écrit:- quel vieillissement? traces noires sur les ailes, usures sur la tranche...
Là, tout dépends du résultat final que tu cherches, mais d'une manière générale le dessous est plus "sâle" que la partie supérieure, ensuite tu peux faire des traces de coulures des différents fluides (huile, kérosène etc) mais je pense sans excès, surtout sur des avions modernes, mais en période de conflit la maintenance n'est pas appliquée de la même façon! Tu peux faire de la poussière en fonction de la situation géographique mais aussi des traces d'usure de peinture, en particulier sur les zones de marches (maintenance -> mécaniciens; accès du pilote) sur les emplantures d'ailes, ensuite les bords d'attaque des ailes peuvent être pas mal usés mais aussi ceux des hélices (attention au sens de rotation)

Alpine74 a écrit:- en enfin, la question qui me pose le plus de problème... comment peindre les verrières ?? besoin d'aide sur les coucous!! 3844896781 sans faire de la &)£$!*ù !! besoin d'aide sur les coucous!! 632101010  

je pense que les masques au sctoches restent la meilleure solution sinon vallejo au pinceau et si tu débordes tu gratte avec un cure dent et ça doit le faire
du exprès pour juste en dessous:


masques de verrière

besoin d'aide sur les coucous!! Eduard10

pour conclure je te suggère de regarder attentivement les vidéos de Mister David DAMEK alias PLASMO sur Youtube, très instructif, vu qu'il est Tchèque, sont anglais est très scolaire et donc compréhensible! tout au long de ses vidéos il explique, commente et en surimpression il y les reférences des produits et peintures utilisées ... que du bonheur!

un petit lien:

chaine Youtube Plasmo









bon visionnage et bon courage

Fred
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les coucous!! Empty Re: besoin d'aide sur les coucous!!

Message par Alpine74 Mer 23 Jan - 12:25

Super Fred merci pour toutes ces infos !! Très complètes et pertinentes.

Après avoir cassé deux fois les antennes et passer 15 min à les chercher j'ai, en effet, décidé de les recoller qu'à la fin... besoin d'aide sur les coucous!! 648498523

J'avance et vous tiens au courant ! Merci je vais jeter un oeil aux vidéo !!
Alpine74
Alpine74
Admin
Admin

Masculin Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les coucous!! Empty Re: besoin d'aide sur les coucous!!

Message par roadrunner Mer 23 Jan - 19:42

voila, fredo a tout dit besoin d'aide sur les coucous!! 1373071263

A+

franck
roadrunner
roadrunner
Admin
Admin

Masculin Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 54
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les coucous!! Empty Re: besoin d'aide sur les coucous!!

Message par Fred74 Mer 23 Jan - 20:37

En fait j'ai juste fait un copié collé de wikignagna besoin d'aide sur les coucous!! 1284455050 lol!

Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les coucous!! Empty Re: besoin d'aide sur les coucous!!

Message par Alpine74 Mer 23 Jan - 21:37

besoin d'aide sur les coucous!! 3051234888 besoin d'aide sur les coucous!! 3051234888 haha !! C'est plutôt wikifred !!! besoin d'aide sur les coucous!! 1129925115
Alpine74
Alpine74
Admin
Admin

Masculin Messages : 715
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 41
Localisation : EPAGNY

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les coucous!! Empty Re: besoin d'aide sur les coucous!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum