Jantes a déport
4 participants
Page 1 sur 1
custom8- Professionnel
Re: Jantes a déport
J'avoue c'est pas mal... surtout avec une scie à onglet de 1937 dont les encoches sont élargies... Je me demande même comment tu coupes si droit avec un outil comme ça.
J'essayais de réfléchir à un outil plus précis pour les découpes en rond, l'idéal serait un coup tube avec un souci majeur,c'est qu'il chanfreine les 2 côtés de la découpe et as dans le sens qui nous interresse... Le coupe tube guillotine est trop violent je pense, ça risque de casser...
J'essayais de réfléchir à un outil plus précis pour les découpes en rond, l'idéal serait un coup tube avec un souci majeur,c'est qu'il chanfreine les 2 côtés de la découpe et as dans le sens qui nous interresse... Le coupe tube guillotine est trop violent je pense, ça risque de casser...
MrBigBlock- Expert
C'est sur que c'est amélliorable. Mais c'est le mieux que j'ai trouvé
J'y vais trés doucement pour couper droit.
J'y vais trés doucement pour couper droit.
custom8- Professionnel
voudjou !!!! tu n'y vas pas par le dos de la cuillère toi !!!!!
moi j'aurai surtout peur pour mes doigts ....
et en fixant une dremel sur ton plan de travail et la jante sur un axe pour la découpe
A+
franck
roadrunner- Admin
Je t'avoue Road, que plus d'une fois mes doigts y sont passé. Avec la dremel j'ai jamais reussie de la bien fixer ni 'davoir une belle découpe
custom8- Professionnel
La Dremel c'est chaud à main levée
MrBigBlock- Expert
oui et à la dremel sans guide c'est vraiment chaud! je comprends ce que suggère RR, utiliser la Dremel comme si on utilisait un tour à métaux! ça fait quand même une sacrée installation je pense qu'il faut creuser l'idée ça peux être intéressant!
vi, vi, bien la fixé et avec un guide amener la jante sur l'axe pour la découpe .... comme l'a dit fred style tour de mécanique
mais vouaip, ça fait un peu de bordel a mettre en oeuvre mais pas irréalisable je pense
A+
franck
mais vouaip, ça fait un peu de bordel a mettre en oeuvre mais pas irréalisable je pense
A+
franck
roadrunner- Admin
Le plus simple serait de fixer la jante sur le mandrin de la Dremel et mettre en rotation. Ensuite avec une lame de scie approcher de la jante en rotation et appuyer légèrement ça devrait se couper tranquille
nan
déjà tenter l'expérience pour simuler l'usure des pneus sur mes nascar.... bin laisse tomber ta roue réinvente l'hélicoptère
à moins que tu souhaites des roues carrées
pour bien faire faut que la dremel soit fixe ainsi que l'axe qui porte la jante
maintenant, faut trouver un système pour faire pivoter l'ensemble sur le disque de découpe de la dremel
A+
franck
déjà tenter l'expérience pour simuler l'usure des pneus sur mes nascar.... bin laisse tomber ta roue réinvente l'hélicoptère
à moins que tu souhaites des roues carrées
pour bien faire faut que la dremel soit fixe ainsi que l'axe qui porte la jante
maintenant, faut trouver un système pour faire pivoter l'ensemble sur le disque de découpe de la dremel
A+
franck
roadrunner- Admin
Page 1 sur 1