South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.
South East Coast Mad Modellers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

+3
Fred74
CURRAHEE
MrBigBlock
7 participants

Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:31

Je démarre ce kit en version "High performance" ce qui ne veut rien dire de spécial mais j'aime bien trouver des expressions à mettre entre guillemets pour mes modèles... Ça en jette un max ! Smile C'est un kit très connu que j'ai racheté sur le forum. Il est assez ancien apparemment, conception très simple, pas mal de défauts de moulage, des ajustages approximatifs et surtout comble de l'horreur, tout le dessous de la voiture est moulé d'une pièce : chassis, pots, pont arrière, amortisseurs, arbre de transmission... un vrai merdier...

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 12230111

Ça devrait normalement aller vite à construire vu que je garde très peu de pièces.

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2613

Lissage de la carrosserie, des centerline, 19 à l'avant et surement 23 à l'arrière, ouverture de la calandre et remplacement par de la grille. Une peinture bi-tons mat/brillant mais je n'en dis pas plus...

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2614

J'ai aussi commencé à taper dans le chassis en virant les pots. Je ne sais pas ce que je vais mettre à la place mais je sais que je ne voulais pas garder les originaux... peut être pas de pot du tout d'ailleurs Smile

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2615

Voilà je n'en dis pas plus, j'y vais un peu à l'arrache mais je pense que ça va le faire ! Smile
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:31

Je viens de reconstruire une calandre pour cette Tbird, aucune de celles du kit ne correspondant à ce que je voulais voilà un aperçu de ce que ça donne. J'ai aussi lissé toute la carrosserie. Les jantes seront en 23' à l'arrière mais elle sont encore en transit. Celles ci sont des 19' ! Au final la voiture sera un peu plus haute.

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2630

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2631
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:32

J'ai donc retiré complètement l'échappement qui était moulé au châssis et j'ai reconstruit une ligne complète à partir de celle d'une Camaro 69 et de morceaux de grappe. Il ne manque plus que les sorties à fabriquer et à fixer !

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2645

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2646
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:32

Voici la première couleur du bi-tons, le ZP H8R Toyota. Il tire fortement sur le cuivre. Le grain va disparaître avec un coup de Micromesh !

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2714

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2715

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2716

J'avais prévu pour la seconde couleur un German grey moyen de chez ZP mais une fois posée le orange, l'autre ne va pas du tout avec ... scratch

Donc ça sera un noir, le tout sera brillant. Je n'arrive pas à me décider entre un noir normal et un noir légèrement métallisé.

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2717
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:33

Ça y est elle est peinte avec de la peinture. Les 2 choisies ne sont pas super compatibles mais je pense que ça ira, le orange était bien sec !

Je vais laisser sécher le tout correctement, reprendre les petits défauts sur les bandes oranges et ensuite je vernirai soit au ZP soit au PU je ne sais pas encore.

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2910

La grille devant devrait être chromée, soit à l'alclad soit je vais opter pour le BMF mais j'ai peur de galérer pour aller le poser dans tous ces recoins.

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2911

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2912

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2913
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:33

Ça vous aurez reconnu, c'est le moteur Smile Il reste juste à câbler l'arrivée du jus et il sera terminé ! J'ai détaillé des parties en dessous mais c'est juste pour le fun parce qu'on ne les voit pas Smile

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2914
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:34

L'intérieur est peint. Je sais les photos font dégueu mais j'ai pas mieux. La carrosserie ne brille pas parce qu'elle attend une autre couche de vernis et qu'elle a été poncée !

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 108_1116

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 108_1117
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:34

J'ai un peu avancé, j'ai repassé une couche de vernis et passé la calandre à l'Alclad. Ça me plait bien mais j'ai merdouillé sur les temps de séchage de la sous couche noire et j'ai des imperfections qu'il faudra rattraper et j'ai l'impression que la peinture a claqué sous le vernis du capot. J'attends de voir si ça bouge encore et je prendrai les mesures qui vont bien Smile

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 108_1224

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 108_1225

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 108_1226
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:34

Ça y est elle est finie cette Tbird 66 HI-Perf alors je vous montre ! Smile Elle n'est pas techniquement parfaite loin s'en faut mais je trouve qu'elle a un look bien agressif !

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2916

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2917

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2918

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2919

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2920

Et le moulin...

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2921

Et avec tout cet air qui entre, il faut bien que ça ressorte ! Smile

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Img_2922

Voilà j'espère qu'elle vous plaira !
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par CURRAHEE Jeu 25 Aoû - 11:55

suis pas super fan de T-bird mais le bi ton et le look!! tres cool!!!
CURRAHEE
CURRAHEE
Professionnel
Professionnel

Messages : 251
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 12:01

Moi non plus suis pas super fan et ce kit est mal fichu mais avec les 7 kgs de sinto que j'ai mis dessus ça lui fait une tronche pas commune Smile
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par Fred74 Jeu 25 Aoû - 13:00

CURRAHEE a écrit:suis pas super fan de T-bird mais le bi ton et le look!! tres cool!!!
'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 788590890
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par viper006 Jeu 25 Aoû - 13:58

eh ben moi je le trouve tres belle ta ford
viper006
viper006
Modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 15:19

Merci lapin ! Smile
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par roadrunner Jeu 25 Aoû - 18:43

et bien suis comme les poteaux.... pô fan de la t-bird de cette époque '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 3555947509

maiiiiis le taf que tu as fait dessus ainsi que la peinture ( cuivre rouge et noir se marient à merveille) est remarquable '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 4000271774

A+

franck
roadrunner
roadrunner
Admin
Admin

Masculin Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 53
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par custom8 Sam 27 Aoû - 12:58

Je me souviens bien de celle-ci. Tu as réussi a sortir un beau truc de cette saleuté de kit '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 4000271774
custom8
custom8
Professionnel
Professionnel

Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Bourré

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par Le 2tsch Sam 27 Aoû - 13:05

custom8 a écrit:Je me souviens bien de celle-ci. Tu as réussi a sortir un beau truc de cette saleuté de kit '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] 4000271774

+1 avec Custom8
Le 2tsch
Le 2tsch
Expert
Expert

Messages : 1779
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans le Jura en Honda!!
Emploi/loisirs : routier
Humeur : tu sais ce qui te dit le cassis!!

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par MrBigBlock Sam 27 Aoû - 16:43

C'est pas vraiment un sale kit mais il est simpliste et un peu ancien. Comme ça pas de scrupule à le torturer Smile
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par custom8 Sam 27 Aoû - 18:43

MrBigBlock a écrit: Comme ça pas de scrupule à le torturer Smile

Ça c'est sur Laughing
custom8
custom8
Professionnel
Professionnel

Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Bourré

Revenir en haut Aller en bas

'66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée] Empty Re: '66 Ford Thunderbird "Hi Perf" (AMT) [Terminée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum