South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

South East Coast Mad Modellers Club
Vous n'êtes pas encore inscrit? Remplissez le formulaire et rejoignez nous vite pour partager votre passion pour les modèles réduits. A tout de suite sur le forum.
South East Coast Mad Modellers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

+2
MrBigBlock
Fred74
6 participants

Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Fred74 Jeu 25 Aoû - 11:24

Salut à tous,
Sam n'ayant pas souvent l'accès à l'ordi je vais m'y coller à sa place pour présenter son grand retour après une grosse interruption. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est mon môme de 11 ans qui s'est laissé tenter par l'envie de faire comme moi... study

d'avance désolé pour la qualité des photos qui ne sont pas exceptionnelles...  Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 4084927071

Donc vendredi dernier en préparant notre barda pour aller au club (et oui, j'y vais pas souvent caliméro entre les kilomètres (environ 60) et mon emploi du temps plutôt chargé... ça laisse peu de temps) il me demande s'il peut venir et je vois bien que son Spitfire au 1/72 ne lui agite pas trop les neurones sachant qu'il est quasi fini... il m'avoue qu'il se remettrait bien sur une voiture! On regarde vite fait dans le stock et il porte son choix sur la Camaro 69 ZL1, bon la présentation de la boite ne fait pas rêver mais en regardant des photos sur le PC, ça le conforte dans son choix et d'ajouter je voudrais pas la faire comme la boite! (moteur, roues, et deux ou trois bricoles) et bien allé feu c'est parti !!! cheers

Donc la boite en question:

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Box85-10


l'inspi:

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 1969-c22

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 1969-c23


la trouvant à peine trop claire il a choisi un gris un poil plus foncé: le Tamiya XF56 gris métallisé et un vernis par la dessus TS65, donc après la phase de préparation, ponçage ébavurage Samedi, hier aprem on s'est collé à la peinture, enfin surtout lui! moi je n'ai fait que le coacher...

Sam en action:

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2018


avant vernis:

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2017

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2019

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2020

il commence à se débrouiller pas mal le gamin Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 654789335  cheers


la suite hier soir avec la pose du vernis:

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2021

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2022

je ferai des photos au soleil demain, mais on s'est aperçu d'un truc Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 617648365  c'était le fond de la bombe, et du coup le pailleté a eu tendance à surcharger un peu le bas de la carro en créant des zones plus sombres comme si le vernis avait un peu dilué la peinture et "coulé" !
on va voir l'étendue des dégats quand ce sera bien sec Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 3719923813 Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 3719923813  comme il a dit "si on arrive pas à rattraper le truc avec juste un léger ponçage on peux toujours faire une autre couleur sur la bas".... genre du X31 comme la Cuda de mister MBB.

Donc voilà, la suite bientôt!

Fred


Dernière édition par Fred74 le Lun 29 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:28

C'est parce que vous l'avez mal remuée ça non? On se rend pas compte du souci sur les photos ça a l'air bien
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Fred74 Jeu 25 Aoû - 11:38

non non bien agitée pourtant... je referai des photos en pleine lumière on verra mieux!
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par MrBigBlock Jeu 25 Aoû - 11:44

oui parce que là de dos, dans le noir avec le doigt devant...

Vous avez un local les gars... Pourquoi vous n'achetez pas un rouleau de papier Kraft blanc à 1.5 euros que vous déroulez proprement sur une table en le faisant remonter sur le mur avec un bout de patafix et tout le monde vient prendre ses photos à la fin de la session sur un fond propre et lumineux...
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Fred74 Jeu 25 Aoû - 11:47

non photos faites à la maison hier soir à l'arrache...
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par viper006 Jeu 25 Aoû - 14:08

c'est vrai qu'on ne voit pas les dégâts sur les tofs....c'est un beau debut pour un gosse de 11 ans....quand aux photos je suis comme toi ,c'est dans le salon que je maquette et dans l'armoire du balcon ( que j'ai transformé en cabine de peinture) que je peint a la bombe...
viper006
viper006
Modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par viper006 Jeu 25 Aoû - 14:09

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 20160413
viper006
viper006
Modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par roadrunner Jeu 25 Aoû - 19:12

bin je te dirai la même chose qu'hier soir Wink
mais fait nous des photos pour voir

A+

franck
roadrunner
roadrunner
Admin
Admin

Masculin Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 53
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Fred74 Lun 29 Aoû - 16:32

bon quelques photos des dégâts, bon à première vue y aura pas besoin de Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 2498963410 c'est déjà ça! bon je pense qu'en repassant un voile dessus de xf56 ça devrait rentrer dans l'ordre sauf si Sam se décide pour le bi-color Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 936553581

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2031

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2027

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2028

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Img_2029
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Le 2tsch Lun 29 Aoû - 16:49

tu as eu un poil la main lourde sur ce coup mais un léger ponçage + ptit voile ça sera cool!
Le 2tsch
Le 2tsch
Expert
Expert

Messages : 1779
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans le Jura en Honda!!
Emploi/loisirs : routier
Humeur : tu sais ce qui te dit le cassis!!

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par MrBigBlock Lun 29 Aoû - 17:56

oui on dirait des coulures tes zones sombres
MrBigBlock
MrBigBlock
Expert
Expert

Masculin Messages : 1079
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Essonne
Humeur : Hein?

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par roadrunner Lun 29 Aoû - 18:33

vi, je pense qu'au final, ponçage, voir un p'tiot coup de peinture et revernis et ça passe à l'aise Wink

A+

franck
roadrunner
roadrunner
Admin
Admin

Masculin Messages : 2419
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 53
Localisation : la yote
Humeur : de quoi j'me mêle !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Fred74 Mar 30 Aoû - 16:00

oui ça va finir comme ça un coup de ponçage et un nouveau voile et ça devrait rentrer dans l'ordre Wink
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par custom8 Lun 5 Sep - 13:58

Cette réaction est normale, c'est pas la faute au fin de bombe, ci elle était neuve ça aurai-été pareil. Et encore moins la faute de ton petit.

Le problème vient du vernis qui "bouffe" la peinture. C'est en fait que la base a été peinte en pot Xf- ou x- et vernis avec du TS. C'est un peut comme une incompabilité des solvants. OUi je sais les 2 sont Tamiya...
En décantan la bombe du vernis dans l'aéro il n'y as pas ce souci. Une fois bien sec (1 jours) une fine couche direct de bombe pour la brillance et voilà.
Ci il reponce la caisse, profite pour lui dire qu'il as oublié une ligne de moulage sur l'arrète arrière. Entre l'aile et le parrebrise.
custom8
custom8
Professionnel
Professionnel

Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Bourré

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Fred74 Lun 5 Sep - 14:02

oui merci Wink on a vu aussi ce défaut après coup, je pense que la peinture n'était pas assez sèche et puis la main un peu lourde sur le vernis, mais tout va rentrer dans l'ordre, c'est en faisant qu'on apprends Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate 1284455050
Fred74
Fred74
Admin
Admin

Masculin Messages : 2941
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 51
Localisation : Metz-Tessy
Emploi/loisirs : Géomètre Topographe
Humeur : Impatient

https://secmmoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate Empty Re: Camaro 69 ZL1 - Le grand retour de Sam le Pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum